Futurs expats : comment avoir une connexion internet à votre arrivée à l'étranger ?

Par Article Partenaire | Publié le 01/08/2022 à 17:30 | Mis à jour le 01/08/2022 à 17:30
Personne avec un téléphone dans la main dans la rue

Vous préparez un futur départ à l’étranger ? Pour faciliter l’arrivée dans votre pays d’adoption, une connexion internet est nécessaire à bien des égards. Mais comment rester connecté sans payer des frais d’itinérance exorbitants ? Voici nos conseils.

 

Utiliser internet à l’étranger : ce qu’il faut savoir

L’utilisation des données cellulaires est aujourd’hui indispensable dans notre quotidien, et cela est d’autant plus vrai lors d’un voyage ou d’une expatriation : commander un taxi, se repérer avec le GPS, trouver le supermarché le plus proche, utiliser un outil de traduction en ligne pour se faire comprendre des locaux, joindre ses proches via WhatsApp, répondre à un mail urgent… Sans données mobiles, l’arrivée dans un pays étranger peut s’avérer particulièrement fastidieuse.

 

Il faut savoir que depuis 2017, les opérateurs ne sont pas autorisés à facturer des frais d’itinérance (roaming) au sein de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, en Islande et au Liechtenstein.

 

Hors Europe en revanche, des frais d’itinérance s’appliquent automatiquement dans la majorité des pays. Le prix des données mobiles peut alors atteindre des sommes astronomiques, pouvant aller, chez certains opérateurs, jusqu’à une vingtaine d’euros / Mo ! Il est d’ailleurs recommandé de désactiver l’option “Données cellulaires à l’étranger” pour éviter les mauvaises surprises.

 

Holafly, une solution flexible et économique pour avoir internet à l’étranger

Carte internet holyfly avec des mongolfière en arrière plan
Aprentizaje Viajero

 

Vous êtes à la recherche d’une solution économique pour rester connecté à internet sur votre mobile à votre arrivée dans votre nouveau pays de résidence ?

 

Avec la carte SIM et eSIM Holafly, vous bénéficiez de données cellulaires avec une excellente connexion à internet à l’étranger, sans aucuns frais d’itinérance.

 

Il vous suffit d’acheter la carte SIM en ligne avant votre départ et de l’activer une fois sur place. Quant à l’eSIM, il s’agit d’une carte dématérialisée envoyée par mail sous forme d’un QR code, qui s’active depuis le téléphone. Vous pouvez ainsi la commander à tout moment, où que vous soyez.

 

Avec Holafly, vous choisissez vous-même la quantité de données qui vous convient le mieux et le nombre de jours dont vous aurez besoin de la carte. Une fois sur place, il vous suffit de connecter la carte SIM et d’utiliser vos données cellulaires. Les cartes SIM Holafly vous offrent une excellente couverture, vous permettant ainsi de naviguer à toute vitesse où que vous soyez.

 

Ainsi, vous restez connecté à internet dès votre arrivée sur place. La carte SIM Holafly peut vous accompagner quelques jours, la durée nécessaire pour faciliter l’installation dans votre nouveau pays et vous laisser le temps de souscrire un forfait mobile sur place avec une carte SIM locale.

 

Holafly propose des cartes SIM dans 140 destinations différentes, allant de 5 Go à des forfaits illimités. Un service client est disponible 24/7 pour répondre à vos questions.

 

Intéressé ? Commandez dès maintenant votre carte SIM Holaflyet bénéficiez d’une réduction de 5 % grâce au code promo LEPETITJOURNAL5.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique