En 2023, expatriez-vous dans l’un des pays les plus conviviaux du monde

Par Capucine Canonne | Publié le 13/10/2022 à 18:00 | Mis à jour le 14/10/2022 à 15:35
Bienvenue dans les pays les plus sympathiques et conviviaux du monde en 2023

 

Le célèbre magazine de voyage de luxe, Condé Nast Traveller, a parlé. Voici le top 10 des lieux les plus accueillants du monde selon ses lecteurs fin 2022. Population rayonnante, ouverture d’esprit du pays, bienveillance des habitants…ça donne envie d’aller voir et pourquoi pas de s’y installer, non ?

 

Orelsan chantait en 2011 « Après avoir fait l'tour du monde / Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison »… Encore faut-il le faire, ce tour du monde ! Du coup, il nous a semblé important de vous présenter les pays les plus sympas du monde… Entre l’ouverture d’esprit de la Nouvelle Zélande, le sourire des Sri Lankais, l’hospitalité philippine, la joie de vivre des Colombiens ou la beauté du Belize, les lecteurs du magazine de luxe Condé Nast Traveller ont tranché cette année… 

 

10 - Les Philippines, l’hospitalité légendaire 

En dixième place, les quelque 7.600 îles des Philippines. L’hospitalité des habitants pour les touristes ou les expatriés est de renommée mondiale. Ajoutez à cela les paysages époustouflants des rizières dans le Nord, à Banaue, les plages désertiques turquoises de Palawan et une faune sauvage diversifiée… N’en jetons plus et allons voir ! Côté opportunités professionnelles, dirigez-vous plutôt vers l’industrie du tourisme, très développée dans le pays. 

 

S'expatrier aux Philippines, un pays très hospitalier

 

 

9 - Le Sri Lanka, des habitants toujours heureux d’accueillir et aider

Continuons le classement dans l’Océan Indien avec l’île du Sri Lanka. Là-bas, qu’ils soient vieux ou jeunes, les habitants sont connus pour leur amour des visiteurs de leur pays, prêts à aider de quelque manière que ce soit : grimper le majestueux rocher de Sigiriya, traverser les impressionnantes plantations de thé, flâner à Colombo ou observer les baleines de Mirissa. Quel accueil ! Il est important de souligner que le pays traverse une crise économique importante mais, selon les expatriés interrogés sur place, “la vie est devenue un peu plus compliquée mais que cela n’a pas mis en danger ni leur situation, ni leur famille. Quant aux Sri Lankais, ils gardent le sourire ! “ 

 

S'expatrier au Sri Lanka  un pays très heureux

 

 

8 - Le Belize, le pays qui en met plein la vue 

Mais apparemment, il y a encore plus accueillant dans le monde… avec le Belize ! Ce pays varié, tant en cultures, en histoires et en paysages, en met plein la vue à ses visiteurs. L’exploration du lieu est presque sans égal, avec les fonds marins, les grottes, les ruines mayas ou les sites archéologiques. Une grande richesse à aller voir absolument. Si vous souhaitez vous y installer, il y a des opportunités professionnelles, avec un permis de travail.  

 

S'expatrier au Belize un pays magnifique et varié

 

 

7 - Le Pérou, réputé pour les paysages et les Péruviens

On dit souvent que le peuple du Pérou a deux mots d’ordre : l’hospitalité et la gentillesse. Les Péruviens apprécient partager leur culture et leurs traditions, dans un respect mutuel. Combinez à cela, les Andes, le fleuve Amazone, le Machu Picchu, la Cité perdue de Choquequirao (et d’autres lieux encore !)  et le pays se place en septième position du classement. Côté travail, les opportunités existent, suivez le guide. 

 

S'expatrier au Pérou un pays plein de gentillesse

 

 

6 - Le méconnu et paisible Botswana, au cœur de l’Afrique australe

En sixième position, nous découvrons le Botswana, un pays voisin de la Namibie et de l'Afrique du Sud, qui est fier de sa culture et de son ouverture au monde. Là-bas, la vie est considérée comme cosmopolite et paisible. Y travailler est agréable. Les parcs nationaux et les réserves naturelles sont préservés, le pays veille à l’environnement et au développement économique des communautés locales. Il n’y a plus qu’à…

 

S'expatrier au Botswana un pays méconnu d'afrique paisible

 

 

5 - Le Costa Rica, paradis tropical et “pura vida” 

Si le climat y est idéal toute l’année, ce n'est pas que pour cela que le pays se classe en cinquième position des lieux  les plus accueillants du monde. La philosophie de “La pura vida” (ce terme pour dire bonjour, au revoir, que tout est parfait, que tout va bien) est caractéristique du Costa Rica et la population a un grand sens du service et de la disponibilité. L’expatrié pourra aussi se rendre dans des parcs nationaux sauvages puis se baigner sur des plages idylliques, tout en dégustant l’un des meilleurs cafés du monde. 

 

S'expatrier au Costa Rica un pays de la Pura Vida

 

 

4 - La Thaïlande, pays des contrastes en Asie 

Le pays offre aux voyageurs et aux expatriés l’opportunité de s’épanouir, aussi bien dans la vie de tous les jours, dans la vie active, que lors des vacances.  Les Thaïlandais sont gentils et fiers de leur culture qu’ils font découvrir de bon cœur. Les paysages naturels du pays, les villes ou les temples anciens et les plages exotiques complètent le tableau. Il fait bon vivre en Thaïlande. Travailler aussi, sous réserve de posséder un work permit. 

 

S'expatrier en Thaïlande un pays de contrastes en Asie

 

 

3 - La Nouvelle-Zélande, la positive attitude 

Nous rentrons dans le TOP 3 du classement avec la Nouvelle Zélande, pays lointain de l’attitude décontractée et positive des habitants. Le peuple Māori, peuple natif de l’île est connu pour sa générosité, son respect pour autrui. Le pays est également connu pour être sûr, dynamique, avec une vie privée et professionnelle équilibrée…avec des paysages à couper le souffle ! 

 

S'expatrier en Nouvelle Zélande un pays équilibré

 

 

2 - La Colombie, joyeuse et ouverte 

Hop, on repart en Amérique du Sud avec la seconde position du podium, la Colombie. L’accueil passe surtout par la joie de vivre contagieuse de la population. Culture, musique partout, jungle luxuriante, montagnes des cordillères, récifs coralliens et plages magnifiques et on finit de vous convaincre de vous précipiter là-bas pour constater par vous-même. Côté travail, sachez que la France est le premier employeur étranger du pays, les entreprises françaises y sont nombreuses. Et vous verrez, comme les Colombiens, vous prendrez dorénavant TOUT du bon côté…

 

S'expatrier en Colombie un pays joyeux et ouvert

 

 

1 - La Polynésie Française, le lieu le plus accueillant sur terre 

Les îles du Pacifique Sud ravissent tout visiteur du monde entier. Le climat est doux, les habitants sont très accueillants, les plongeurs et les randonneurs sont comblés, sans parler des jeunes mariés qui choisissent cette destination pour leur lune de miel. Du fait de son éloignement, la Polynésie Française peut offrir de belles opportunités d’emploi et propose un enseignement de qualité. Bref, ce territoire du bout du monde coupe le souffle et mérite un si long voyage… 

 

S'expatrier en Polynésie Française un pays très accueillant

 

 

avant de rentrer à la maison comme le chantait Orelsan…

 

Vous sentez-vous heureux en expatriation ?
Choices
Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale