Préparez votre DAEU avec le CNED

Par CNED | Publié le 18/04/2013 à 09:53 | Mis à jour le 06/11/2020 à 14:53
im1

 

Véritable deuxième chance, le DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires) est un diplôme national qui donne les mêmes droits que le baccalauréat, notamment en termes d'accès aux études supérieures. Il est délivré par des universités ayant été habilitées à cet effet.

L'accompagnement est au cœur des préoccupations du CNED. De l'inscription à l'obtention de son diplôme, le candidat inscrit à la formation DAEU bénéficie d'une assistance pédagogique au service de sa réussite. Il peut choisir son DAEU dans le domaine de son choix : littéraire, scientifique, linguistique…

 

Les préparations DAEU du CNED sont accessibles à tous, quel que soit le niveau. La formation se décompose en deux temps :

  • Le cycle préparatoire qui comprend une vingtaine de modules destinés à vous remettre à niveau avant de présenter l'examen : vous les choisissez librement en fonction de votre projet et de vos acquis.
  • La préparation à l’examen qui concerne la méthodologie et les devoirs corrigés, ainsi que les ressources multimédias. Des professeurs spécialistes du DAEU sont également à votre disposition par tutorat téléphonique ou sur les forums.

Le contexte de préparation
Pour votre préparation à distance au DAEU, vous êtes en contact avec une université et avec le CNED. L'université organise les examens et délivre le diplôme, définit la liste des matières optionnelles, publie le programme à étudier pour les examens… Tandis que le CNED assure la préparation.

L'examen se passe auprès de l'une des universités partenaires du CNED de votre choix. Toutes les épreuves sont de coefficient 1.

Il existe deux manières d'obtenir le DAEU :

  • Examen final avec compensation des notes : vous passez les 4 épreuves lors de la même session d'examen et vous devez  obtenir une moyenne générale au moins égale à 10/20 à l'ensemble des épreuves.
  • Examen par modules capitalisables : vous passez les épreuves au cours d'une ou plusieurs sessions différentes et vous devez obtenir une note au moins égale à 10/20 à chacune des épreuves.

La manière dont vous passerez le DAEU est décidée en accord avec votre université.

Vous souhaitez reprendre vos études et ne connaissez pas votre niveau actuel ? N'hésitez pas à effectuer nos tests, ils vous permettront de mieux comprendre où vous en êtes et de choisir la formation la plus adaptée à vos attentes. Rendez-vous sur notre page consacrée aux DAEU.
 

cned

CNED

Le CNED, établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, propose son expertise dans le domaine de l’enseignement et de la formation à distance, quels que soient votre situation et vos objectifs.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale