Notre dernier numéro nous emmenait sur Mars. Et nous voilà, hier soir chez Comet Meetings Etoile pour le lancement de notre troisième magazine Expats, avec un dossier spécial consacré à l’enseignement français à l’étranger. Retour sur une soirée qui nous a replongé en enfance.
C’est dans le très bel espace Comet Meetings Etoile, qu’une centaine d’invités étaient présents pour le lancement du troisième numéro de notre magazine Expats. Au programme de cette belle soirée : barbe à papa, chamboule-tout, des activités ludiques, de la musique et bien sûr des photos de classe ! Ce dernier opus, comme les précédents, a permis de mettre en avant de merveilleux Français de l’étranger, notamment ceux qui luttent pour offrir un enseignement français à l’étranger. Retour en images sur la jolie kermesse qui a servi de soirée de lancement pour notre nouveau magazine.
Un numéro 3 sur l’enseignement français à l’étranger
L’enseignement est le thème central traité dans le numéro 3. La France peut se targuer de disposer de chercheurs, de pédagogues reconnus, mais aussi d’un réseau d’enseignement français à l’étranger sans égal. Le distanciel et les programmes de scolarité complémentaire en français renforcent la possibilité pour plus d’écoliers d’étudier dans notre système. « De quoi relever le challenge du Président Macron de doubler le nombre d’élèves d’ici à 2030 ? Le pari est audacieux mais le défi est de taille car rien ne peut plus impacter la force de l’influence française que l’école. Vous allez le découvrir plus en détail avec le passionnant dossier rédigé par notre rédaction. », souligne Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com.
Cette soirée a été l'occasion de mettre à l'honneur deux des nombreux portraits d'expatriés présents dans ce magazine : le réalisateur Xavier de Lauzanne et la créatrice de C'est quoi la France ? et lauréate des Trophées des Français de l'étranger 2023, Gaëlle Bourgeault.
Retrouvez l'ambiance de la soirée dans l'émission consacrée sur RFI
De très beaux lots ont également été distribués à des invitées chanceuses. Bravo à elles et en particulier à la gagnante du premier prix : deux nuitées dans le magnifique Hôtel Saint-Paul Rive Gauche à Paris.
Expats sera diffusé à 15.000 exemplaires dans une douzaine de villes, disponible facilement dans les principaux points de passage de la communauté française. Il est également possible de le consulter en ligne pour ceux qui le souhaitent.
Nous souhaitons remercier les annonceurs de ce troisième numéro : la BRED, l’Em Normandie, l’Essca, Odissey, l’Espol, Em Lyon, la Banque Transatlantique, le CNED, l’AEFE, Edhec Business School, l’ESCP, la CFE, FLAM, ESCE, Julien Fortuit, Global College, le Lycée Charles de Gaulle, l’EIFA, le CFBL et Médicare.