Revivez la soirée de lancement du 2e numéro de notre magazine Expats !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/07/2022 à 18:00 | Mis à jour le 04/07/2022 à 19:52
Toute l'équipe de lepetitjournal.com, fière de vous dévoiler son deuxième magazine Expats !

Sur une péniche face à Notre-Dame, nous avons invité nos lecteurs et partenaires pour présenter notre dernier numéro. Nos Expats, eux, ont été mis à l’avant dans notre deuxième magazine, disponible gratuitement en version papier et digitale. Retour en images sur ce cocktail mythique, en attendant les vols pour Mars !

 

L’an dernier, à l’occasion de nos 20 ans, nous avons souhaité offrir à nos lecteurs un magazine imprimé gratuit de grande qualité éditoriale. L’objectif : présenter ces Français de l’étranger qui changent le monde grâce à leur talent, dynamisme mais aussi engagement citoyen. Devant le succès de ce premier numéro, nous avons voulu renouveler l’opération. Et cette fois, lepetitjournal.com a choisi d’aller toujours plus loin ! Expats sera diffusé à 15.000 exemplaires dans une douzaine de villes, disponible facilement dans les principaux points de passage de la communauté française. Il est également possible de le consulter en ligne pour ceux qui le souhaitent.

 

 

 

Le numéro 2 d’Expats… les pieds presque dans l’eau face à Notre-Dame

Nous vous emmenons également dans ce nouveau magazine, à la rencontre de ces Français expatriés qui partent à la conquête de l’espace. Vers l’infini et au-delà, ils sont nombreux à innover, prendre des risques, chercher, partager avec les autres cultures et n’ont pas peur de viser la Lune.

 

 

Sur une péniche tout juste située en face de Notre-Dame, nous avons fièrement accueilli une centaine de personnes. Les pieds presque dans l’eau et la tête dans les étoiles, accompagnés de petits-fours, champagne et musique, nous avons pu rencontrer, échanger mais surtout présenter notre deuxième numéro. Tous les ingrédients furent réunis pour vibrer dans la capitale le temps d'une soirée.

 

3000

 

RFI parle de nous

Pendant notre cocktail, Corinne Mandjou, journaliste de RFI, est aussi venue à notre rencontre, l’occasion de recueillir les réactions à chaud sur notre tout nouveau numéro (l'émission s'écoute ici). La journaliste et contributrice de notre édition d'Andalousie, Laure Linot confie : « Je suis ravie de découvrir ce numéro 2. Quand on est expatrié, il est toujours bon de garder un lien avec la France. Il y a une diversité du choix des sujets et une qualité graphique dans ce nouveau magazine. Avec une édition comme celle-ci, tout le monde peut si retrouver. »

 

Mirvet Benyahya, la directrice de Bred Espace - la banque en ligne de la Bred, en charge particulièrement de la clientèle expatriée, raconte : « Nous aimons l’esprit familial de lepetitjournal.com. Il fait écho aux valeurs coopératives de la Bred, soit une banque de proximité. Nous avons participé à la première édition et c’est tout naturellement que nous avons répété l’exercice. »

 

Hervé Heyraud, président fondateur des éditions lepetitjournal.com, ajoute quant à lui : « Nous sommes dans l’esprit de mettre en avant ces Français qui réussissent à l’étranger, et qui créent, des ponts entre les cultures. »

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique