Vendredi 25 juin 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Enseignement français à l’étranger : rendez-vous en ligne le 7 juin

Par Caroline Chambon | Publié le 26/05/2021 à 17:10 | Mis à jour le 28/05/2021 à 14:06
Une classe d'école

La députée des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne, organise un colloque numérique le 7 juin. Différentes thématiques liées au réseau l’enseignement français à l’étranger seront abordées.

 

Quatre thématiques à l’ordre du jour

Le colloque aura lieu de façon entièrement numérique, le lundi 7 juin, de 9 heures à 13 heures. Seront abordées quatre thématiques en lien avec le réseau de l’enseignement français à l’étranger : le développement du réseau ; la place de la valorisation, de l’auto-évaluation et de l’évaluation dans l’enseignement français à l’étranger ; la gouvernance du réseau ; et la médiation.

Ce rendez-vous débutera par une prise de parole du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et du secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne. Samantha Cazebonne, organisatrice de ce colloque et députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger prendra également la parole. Les différents thèmes qui suivront verront se succéder plusieurs acteurs de l’enseignement français à l’étranger.

 

Inscription en ligne et consultations préliminaires

Pour assister à la réunion, il est nécessaire de s’inscrire en ligne, afin de recevoir les codes de connexion à la nouvelle plateforme utilisée, qui sera accessible fin mai.

Une consultation sur chaque thème, sous la forme de quatre sondages, est accessible jusqu’au 31 mai. Elle invite ceux qui le souhaitent à faire entendre leurs idées et conseils en ce qui concerne le développement et l’avenir du réseau.

Caroline Chambon

Caroline Chambon

Etudiante en relations internationales à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, Caroline a rejoint lepetitjournal.com en mars 2021 en tant que stagiaire à la rédaction.
0 Commentaire (s)Réagir

Retraite

Madrid Appercu
RETRAITE

Vivre sa retraite en Espagne

Très appréciée des touristes, l'Espagne est également le lieu de résidence choisi par de nombreux retraités en quête de soleil et d'ambiance chaleureuse.

Santé

São Paulo Appercu
COVID-19

Covid-19: le Brésil passe la barre des 500.000 morts

On le voyait arriver ce seuil fatidique, vu les morts quotidiens. Mais le fait d’atteindre ce demi-million de morts fait une nouvelle fois prendre conscience du désastre sanitaire que vit le Brésil.