L’AEFE inaugure sa 1ère section d’excellence sportive à Maurice

Par Damien Bouhours | Publié le 17/06/2022 à 10:49 | Mis à jour le 17/06/2022 à 10:56
Photo : © Lycée des Mascareignes
1ère section d’excellence sportive de l'AEFE à Maurice

Le Lycée des Mascareignes à Maurice a inauguré la première section d’excellence sportive du réseau d’enseignement français à l’étranger.

 

La rentrée 2022 sera certainement sportive au Lycée français des Mascareignes situé à Maurice. Le 15 juin dernier, le directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger Monsieur Olivier Brochet y a inauguré, aux côtés de l’ambassadrice de France à Maurice, Madame Caussé-Tissier, la première section d’excellence sportive du réseau AEFE. « Ici naissent les champion.nes » pouvait-on lire sur la plaque dévoilée à cette occasion.

 

L’excellence sportive au sein de l’AEFE

Cette nouvelle section permettra de proposer à des jeunes sportifs de l’ile Maurice pratiquant un sport individuel un accompagnement pour qu’ils atteignent le très haut niveau, tout en poursuivant leurs études secondaires dans des conditions optimales avec par exemple des adaptations et des ajustements en matière de curriculum. Cette section sport-études devrait inspirer d’autres établissements du réseau. D’autant plus que l’AEFE attache une place importante au développement des activités sportives au sein de ses établissements. La 11ème édition des Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) a ainsi eu lieu à Bruxelles, du 30 mai au 4 juin, et a vu la participation de 450 jeunes venus de 50 établissements du réseau et de France.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique