"Aujourd’hui, l’impossible n’existe plus. Ensemble nous avons franchi des barrières que beaucoup pensaient infranchissables. Les premières victoires si puissamment incarnées par l’émouvant Sacha et ses parents ouvrent la voie”, commente Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon qui s’achève sur une collecte exceptionnelle de 79.801.520 euros.


Cette 38e édition du Téléthon, marquée par des avancées historiques contre la myopathie de Duchenne, restera gravée dans les mémoires. Cette maladie, emblématique de la mobilisation qui a donné naissance à cet événement important, connaît aujourd’hui des progrès concrets grâce à la thérapie génique expérimentale, initiée il y a deux ans. Sacha, 8 ans, en est la preuve vivante : il peut désormais courir et monter les escaliers, un témoignage saisissant de l’impact de la recherche.
Depuis 1987, familles, chercheurs, bénévoles et donateurs se mobilisent sans relâche pour transformer l’impossible en réalité. Le 36 37 reste ouvert jusqu’au vendredi 6 décembre 2024 pour prolonger cet élan de solidarité et faire croître la cagnotte. Ensemble, continuons à franchir les barrières pour vaincre la maladie.
Sur le même sujet









































