Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Législatives 2024 - Béatrice Mazel (R!) : "Je comprends les problèmes des Fde"

Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Béatrice Mazel, candidate du parti Reconquête! pour la 5ème circonscription (Andorre, Espagne, Monaco, Portugal), a répondu à nos questions.

beatrice mazelbeatrice mazel
Écrit par Léa Degay
Publié le 22 juin 2024, mis à jour le 28 juin 2024

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je ne suis pas une professionnelle de la politique mais je suis une femme engagée prête à mener les combats nécessaires pour redresser notre beau pays la France. Je suis convaincue tôt ou tard que les gens de bonne volonté se retrouveront pour l'intérêt général de la France.

 

Pourquoi avez-vous souhaité vous présenter aux prochaines élections législatives ?

Pour que le Parti Reconquête soit représenté et pour obtenir une majorité parlementaire de droite équilibrée.

 

Quel est votre rapport avec cette circonscription ?

Je suis responsable de la 5eme circonscription des Français de l'étranger pour Reconquête et je vis moi-même en Espagne. Donc je suis attachée à cette circonscription.

 

En quoi votre parcours est-il marqué par les préoccupations des Français de l'étranger ?

Vivant moi-même en Espagne je comprends et je compatis aux problèmes rencontrés par les Français de l'étranger.

 

Comment voyez-vous le mandat de députée ?

Je vois le mandat en trois temps, premièrement un état des lieux de tous les dossiers en cours et leur état d'avancement, deuxièmement prioriser les dossiers, troisièmement aller à Paris pour défendre les intérêts des Français de l'étranger et des Français, et préparer des propositions de loi ou contribuer aux commissions les préparant afin de les faire voter avec la droite. Je suis une femme d'action. Je serai une députée d'action. 

 

Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Français de votre circonscription ?

Je leur poserai la question directement en organisant une consultation publique basée sur les listes électorales consulaires, et en m'appuyant sur les délégués et conseillers consulaires de la circonscription. Je leur présenterai un plan de travail et leur dirai la vérité sur ce qui est possible rapidement, ce qui est à négocier à Paris, et ce qui n'est pas possible en l'état actuel et compte tenu de l'intérêt général de la France.

 

Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ?

La campagne est courte. Elle sera surtout faite en ligne. 

Nous avons un soutien extraordinaire du siège de Reconquête à Paris et des équipes de la fédération des Français de l'étranger du parti. Cette interview en est une des preuves, J'ai une extraordinaire équipe de circonscription à mes côtés, avec un responsable par pays, et d'extraordinaires adhérents, militants et sympathisants qui soutiennent ma candidature, nos idées et notre courage d'oser dire la vérité aux Français.

 

Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élue ?

J'ai déjà répondu à la question.


 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions