Mercredi 26 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Les expatriés priés de quitter l’Éthiopie «sans délai » face à l’avancée des rebelles

Par Capucine Taconet | Publié le 25/11/2021 à 17:52 | Mis à jour le 26/11/2021 à 12:41
Addis Abeba en Ethiopie

L’ambassade de France en Ethiopie invite formellement tous les résidents français en Éthiopie à quitter le pays d’ici la fin de semaine. La stabilité politique du pays est plus que jamais menacée alors que les rebelles tigréens se rapprochent d’Addis-Abeba, la capitale.

 

La France organise le rapatriement des ressortissants en Éthiopie dans l’urgence

Après un an de guerre civile opposant le gouvernement aux Tigréens, une ethnie du Nord de l’Éthiopie, le vent tourne en faveur des rebelles qui s’apprêtent à prendre la capitale. « La situation militaire en Éthiopie implique un départ de la communauté française sans délai », a déclaré l’ambassade française sur son site internet. « Les places sont réservées et financées par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères sur des vols à destination de Paris jusqu'à la fin de la semaine », précise encore le site. Le lycée français de la capitale a fermé ses portes en début de semaine.

 

L’annonce de la France fait écho à celles de l’Allemagne et de l’Angleterre qui ont d’ores et déjà commencé à rapatrier leurs résidents en Éthiopie.

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ