Evelyne Renaud-Garabedian, Sénatrice des Français de l'étranger et membre du groupe France-Israël a tenu à réagir sur la situation des Français sur le terrain et "condamne sans ambiguïté l'attaque terroriste commise sur le sol israëlien. "


"Il m'est tout simplement impossible de ne pas revenir sur la situation de guerre que vit Israel depuis samedi. Je condamne avec la plus grande fermeté et sans ambiguïté l'attaque terroriste commise sur le sol israélien.
Je rappelle que près de 200.000 de nos compatriotes vivent en Israel, c'est une des diasporas françaises les plus importantes au monde. Nous déplorons déjà la mort de 11 Français et 18 dont nous sommes toujours sans nouvelle.
Dans l'immédiat, notre priorité absolue est d'agir pour faciliter la vie des Français sur le terrain.
Comment devons-nous définir des femmes violées, des vieillards enlevés, des enfants brûlés vifs, des bébés décapités, si ce n'est de crime contre l'humanité ? Comment y rester insensible ? Tout cela sera jugé en temps utile. Dans l'immédiat, notre priorité absolue est d'agir pour faciliter la vie des Français sur le terrain. L
Nous avons réussi à faire rentrer des dizaines Français qui se trouvaient sur le sol israélien.
e vol Air France affrété est un premier pas mais qui reste très insuffisant face aux milliers de Français bloqués en Israel. Avec Jean – Pierre Bansard et Jean - Luc Ruelle, nous sommes en constante relation avec les compagnies aériennes et nous avons réussi à faire rentrer des dizaines Français qui se trouvaient sur le sol israélien.
Nous pouvons également compter sur l'action des Conseillers des Français de l'étranger en Israel dont le rôle est indispensable. Une grande solidarité est mise en place à tous les niveaux pour les Français vivant sur place et nos trois sénateurs ASFE y prennent toute leur part."
