Dimanche 5 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Paris avec des enfants : que faire dans la capitale en famille ?

Par Raphaëlle Choël | Publié le 29/10/2021 à 17:45 | Mis à jour le 04/11/2021 à 14:50
Photo : Le château de Thoiry
Le château de Thoiry près de Paris

Paris de jour, Paris de nuit, que l’on ait 7 ou 77 ans, que l’on ait l’esprit nature, d’aventure ou que l’on préfère l’histoire…Paris regorge de trésors à découvrir en tribu. Entre les activités ponctuelles ou des séjours plus longs, nous avons sélectionné pour vous quelques destinations choisies. Suivez le guide, c’est par ici !

 

Les canards de Paris

Canards de Paris, un bus amphibie pur découvrir Paris

À mi-chemin entre bus et bateau, voici Marcel, un bus amphibie qui nous fait visiter l’ouest parisien avant de nous surprendre en nous offrant le grand bain dans la Seine en direction de la Seine musicale et de l’île de Monsieur. Pendant 1h45 à bord du navire on se laisse transporter dans les rues de la Ville Lumière, en se laissant raconter moult anecdotes et proposer quelques défis le long du chemin. Combien de marches faut-il gravir pour monter en haut de la Tour Eiffel ? Combien de tonnes d’acier cette dernière contient-elle ? Vous aurez tout au cours de ce tour insolite de la capitale. Réservation nécessaire auprès des Canards de Paris et point de rencontre (départ et arrivée) au Champ de Mars. Tarif famille nombreuse à partir de 15 euros, et 35 euros par adulte.

 

La lock Academy à Paris

 

Lock Academy, dans la peau de Sherlock Holmes

Les amateurs d’enquêtes et de Cluedo géant seront ici tout à leur affaire avec une intrigue à démêler en moins d’une heure. La Lock Academy offre plusieurs options de jeu dont « un crime presque parfait » pour lequel il faudra trouver le coupable, le mobile et l’arme du crime du Professeur Doyle. Il faudra être ingénieux, observateur et futé pour trouver et analyser chaque élément de la pièce, il faudra travailler en équipe et faire preuve d’esprit de déduction et d’analyse. Et rassurez-vous, pas de stress si l’on est coincé, on n’est pas seul, on reçoit via un ordinateur quelques clés pour dénouer l’énigme. Un chouette moment fédérateur en famille ou entre amis, à partir de 8 ans. Environ 25euros par personne.

 

Les mystérieuses cités d'or

 

Les Mystérieuses Cités d’Or, un spectacle pour toute la famille

Enfants du soleil, embarquez au théâtre des variétés pour un voyage extraordinaire et initiatique, à la découverte de civilisations oubliées. Esteban, Zia et Tao n’attendent que vous pour partager la plus fabuleuse des aventures à la recherche des mystérieuses Cités d’Or. 14 artistes chanteurs et danseurs au service d’un spectacle rythmé, pensé par de talentueux passionnés de la scène qui orchestrent chorégraphies, combats et chansons cultes pour une odyssée fantastique. L’aventure appelle petits et grands à partir de 4 ans, pour rejoindre l’équipe à bord du grand condor. Mendoza, Sancho, Pedro, Pizzaro, Tao Ou Zia, quel personnage vous fera chavirer et vous laissera le souvenir le plus fabuleux de cette épopée lyrique ? Spectacle de 90 minutes à 14h les dimanches et vacances scolaires à 14h au Théâtre des Variétés. Places de 15 E à 45 E.

 

Les girafes au Parc de Thoiry

Une journée inoubliable au parc et au château de Thoiry

Remonter dans le temps une journée, c’est ce que nous invite à faire le merveilleux site de Thoiry. Dans ce château Renaisssance habité par l’actuel Comte Paul de La Penouse, issu de la treizième génération de cette famille de châtelains propriétaires, on enfile des habits d’antan pour vivre une expérience aussi authentique qu’inédite. L’escape game proposé dans la crypte du château de Thoiry propose de sauver l’âme de Raoul Moreau, qui y aurait séjourné au 16ème siècle ; toutes les anecdotes sont tirées de faits réels, donnant à ce jeu un goût génialement particulier. Après cette expérience, on se rend au zoo mitoyen, on embarque à bord d’un camion brousse accompagné d’un soigneur pour découvrir des espèces préservées avec soin dans un environnement somptueux. Antilopes, ours, kangourous et lions, la famille du zoo est incroyable de diversité et de beauté. Les aventuriers oseront tenter la tyrolienne qui défile au-dessus des lions, et en hiver Thoiry Lumières Sauvages permet d’admirer la faune et la flore à la lumière du parc éclairé avec féérie. Le château, quant à lui, se visite librement ou à la chandelle une fois la nuit tombée, avec Dame Angélique, une ancêtre des lieux qui nous fait vivre l’époque avec ses mille anecdotes vivantes. Le lieu rassemble la plus grande collection d’archives privées, environ 450.000 documents pour ce château du 16ème siècle qui continue aujourd’hui à vivre son engagement de transmission grâce à ses multiples activités, pour les grands et les petits. Une journée fantastique dans un lieu absolument mythique. A partir de 30 euros par adulte et 24 euros par enfant.

 

L'aquaboulevard à Paris

Aquaboulevard, rodéo aquatique hiver comme été

Ceux qui aiment les sensations et jeux d’eau seront ici tout à leur affaire. De 3 à 77 ans, ce gigantesque lieu d’émerveillement (il s’agit du plus grand parc aquatique urbain d’Europe avec plus de 11 toboggans à sensation, dont le wakebox et la star du parc : l’Aquamikaze) accueille le temps d’une journée petits et grands enfants. Au programme dans les parcs aquatiques intérieurs et extérieur de l’Aquaboulevard : des toboggans géants, à l’air libre ou dans le noir, raides ou très raides et des virages et pentes selon les sursauts d’adrénaline attendus, du wake box pour tester son équilibre sur une planche, sans oublier la corde de tarzan pour s’élancer dans le grand bassin. Les petits seront ravis de pénétrer dans les intestins de la baleine, tous attendront le son de la corne annonçant l’arrivée des vagues, il y a aussi des cours de gym et des vélos dans l’eau, des jacuzzis, des paillotes de l’île Maurice, du sable fin et des transats pour se relaxer après les émotions. Une salle de sport attenante est également à disposition, tarif à partir de 20-35 euros la journée.

 

Villiers-le-Mahieu

Villiers-le-Mahieu, la vie de château kids friendly 

À moins d’une heure de Paris, juste après Versailles voici une escapade absolument mémorable, que l’on soit en amoureux ou en séjour avec sa tribu. Dans ce somptueux château du 13ème siècle entouré de douves, on est reçu avec classe et simplicité, comme si cette maison de campagne était la nôtre. Ici, on oublie tout avec une formule “tout compris” on peut arriver à partir de 16h et rester sur les lieux jusqu’au lendemain après-midi. Au programme, des activités en tout genre (pétanque, petit parcours de golf, volleyball, tennis, piscine extérieure et intérieure, spa, yoga, salle de fitness high tech, pléthore de vélos à disposition, tour de barque selon ses envies, salle de jeux de société et salle de gaming avec flippers et babyfoot) dans ce lieu aussi majestueux que généreux. En prime salle de cinéma douillette, et buffets ultra appétissants privilégiant le circuit court et les produits du terroir. 

On a beau être dans un château et avec d’autres clients, on se sent bien comme si l’espace avait été privatisé pour nous. Le jardin et ses magnifiques sculptures regorge de petits coins lecture de part et d’autre du domaine. Cette maison de campagne est un lieu unique où il fait bon vivre le temps d’un break pour une expérience familiale absolument mémorable. A partir de 169 euros / personne pour une formule tout-compris.

 

Le Paris Country Club

 

Paris Country Club pour les amateurs de tennis, de golf et de nature

A 15 minutes de la place de l’Etoile, en plein coeur de l’Hippodrome de Saint-Cloud, se cache un domaine unique classé au patrimoine, ouvert toute l’année. Le cadre de verdure du Paris Country Club se mêle parfaitement à l’architecture élégante des bâtiments de style anglo-normand ; ici on passe sa journée à faire du sport : tennis, golf, danse, krav maga, salle de fitness spacieuse... Les habitués ont un membership à l’année dans ce le lieu qui accueille des profils de tout âge, même les bébés et petits enfants. La nurserie et la « Maison des enfants » officient en effet comme une merveilleuse garderie proposant mille activités pendant que les parents vivent leur vie de sport, de détente ou de bien-être en faisant escale au Spa du club qui offre des massages dispensés par des mains de fées thaïlandaises triées sur le volet. Sans oublier le cinéma, l’espace de restauration en self-service, les transats et les espaces de travail en libre accès. Et pendant les vacances scolaires des stages sportifs en langue anglaise sont proposés à tous, sur simple inscription préalable. Une belle oasis de verdure dépaysante pour une parenthèse sportive et linguistique à toute heure et toute l’année.

Nous vous recommandons
raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste globe-trotteur, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière des éditions de Londres, Shanghai, Singapour, Tel Aviv, Manille et de nos pages Mag. Elle y nourrit généreusement nos colonnes de ses portraits inspirants.
0 Commentaire (s) Réagir

Gastronomie

Rome
TRADITIONS

Les plats traditionnels de Noël en Italie : Le Panettone

Les fêtes de Noël vont bientôt débuter dans la capitale italienne. Les plats typiques à Noël varient du nord au sud de l’Italie, pour le plus grand bonheur des gourmands.