Dimanche 19 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Escapade dépaysante à Paris et sa région

Par Raphaëlle Choël | Publié le 13/07/2021 à 17:45 | Mis à jour le 13/07/2021 à 18:09
Photo : Parinautes pour voguer sur la Seine
Un bateau sur la Seine

En ces temps de liberté quasi-retrouvée, voici à Paris ou dans ses jolis alentours de quoi s’évader le temps d’une balade, d’une journée, ou d’un weekend. Embarquement immédiat pour un voyage hors du temps…

 

 

Parinautes, le pari unique et fantastique d’un Paris inédit

Naviguer sur les eaux de la Seine à bord d’un Hacker-Craft, ce somptueux bateau américain des années 1920, voici la fabuleuse promesse de cette expérience hors du commun et hors du temps. A bord de ce petit bijou en acajou équipé d’un moteur hybride, on navigue et on découvre Paris sous son plus bel habit. Aux commandes, Roch, un passionné de mécanique et d’histoire, nous livre les secrets de la Ville Lumière. De la Tour Eiffel au pont Alexandre III, de Notre Dame à l’île Saint-Louis, la découverte de la capitale depuis un Hacker-Craft, enrichie des anecdotes de son pilote, est un souvenir pour la vie. Au gré des envies ou centres d’intérêt, on peut faire escale ou marquer une pause pour goûter de plus près les merveilles de Paris. Accompagné de son fidèle acolyte Tancrède, le joyeux duo aime aussi séduire et surprendre ses invités en proposant par exemple de « poser » l’Eglise du Sacré-Cœur sur la flamme du Pont de l’Alma. Le bateau est soumis à des limitations de vitesse mais si on le souhaite, il peut également livrer sa pleine puissance. Le long du bois de Boulogne et de la route empruntée par le Roi Soleil pour rejoindre Versailles, une ligne de vitesse nous y autorise. Sur l’eau, à plus de 35 noeuds (65 km/h), l’expérience est tout simplement grisante. En plein Paris, voici une expérience absolument fantastique, qui mêle dépaysement, découverte et détente pendant une heure et demie de balade. Tarif sur demande selon prestation.

 

Maison Bréguet

 

Maison Bréguet, un esprit de famille chic à Paris

Dans cet ancien immeuble totalement refait à neuf pendant plus de trois ans de travaux, on s’offre un moment divin. Tons bleu ancien, murs velours, portes signées et gravées par leurs maîtres, fabuleuse mosaïque dans l’espace restaurant, Maison Bréguet propose, à deux pas de la vibrante Bastille, une parenthèse unique et idyllique. Une verrière abrite un coin restaurant raffiné, une maison privée avec terrasse peut accueillir jusqu’à huit personnes, un coin fitness spa ultra-luxueux permet quant à lui de prolonger l’évasion. Couloir de nage dans une eau à température délicieuse, coin hammam et sauna, le tout conçu dans des matériaux nobles et magnifiquement pensé, on est ici dans un écrin de cocooning absolu. Dans ce quartier de bistrots populaires, de boutiques de déco, d’artisans et de vendeurs de légumes oubliés, ce 5 étoiles iconoclaste joue le parfait grand écart pour offrir aux visiteurs de passage, familles en escale ou aux Parisiens désireux de s’évader le temps d’une nuit, une halte aussi authentique qu’atypique.

 

Paris Country Club

 

Bulle régénérante au Paris Country Club

Envie de de campagne à dix minutes de la capitale ? C’est ce que propose l’hôtel Renaissance de l’Hippodrome de Saint-Cloud, un lieu de prédilection où le temps s’arrête véritablement. On choisit par exemple une des chambres donnant sur la piscine extérieure de l’établissement et sur le mythique hippodrome. Côté cuisine on est servi avec brio par les talents du chef Matthieu Marti qui excelle dans son art. Vaisselle sublimement choisie déposée sur une merveilleuse table de chêne brut, plats colorés et appétissants à la cuisson parfaite au grill des Hamptons. On succombe au roll de homard, écrasé d’avocat, creamcheese et confit de pamplemousse ou aux crevettes géantes présentées tel un tableau autour de légumes colorés.  Les becs fins se souviendront du cheesecake au yuzu et myrtilles d’une rare légèreté, ou du généreux brownie aux fruits secs XXL et son nuage de Tonka. On peut prolonger cette bulle en réservant un soin au Spa attenant, et s’offrir un moment en duo avec son conjoint afin de profiter ensemble du sauna et du hammam et d’un massage du corps, que l’on choisit relaxant ou dynamisant selon ses envies, sans oublier la petite signature olfactive qui varie selon le soin choisi. On prolonge l’expérience par une balade au vert pour savourer les grands espaces et les trésors de la nature. Calme, repos et détente, voici une escapade hors du temps qui invite à l’introspection et à la paix de l’âme.

 

Le domaine de Maffliers

 

Domaine de Maffliers, ode au terroir français à une heure de la capitale

Nature, cheval et gastronomie, voici le triptyque sur lequel s’est appuyée cette franchise d’Accor, une des quatre « Demeures de campagne » situées à une heure de la Ville Lumière. Pari gagné pour ce lieu de villégiature qui propose aux citadins une parenthèse des plus ressourçantes autour de la piscine, de formidables balades à cheval, de la visite de la ruche et de la multitude d’activités (ping-pong, pétanque, atelier cuisine et mixologie ...). Ici il y en a pour tous les goûts, en couple, entre amis ou en famille, et même avec ses collègues qui se raviront d’une séance de « horse coaching » afin d’apprendre à mieux connaître son style de management. On se régale au marché d’Augustine qui propose son étal de délices frais du jour que l’on emporte comme au marché pour le faire cuire soi-même sur les braseros mis à disposition. 99 chambres, plusieurs gîtes aux adorables chambres colorées dans l’esprit campagne chic (la décoration de l’ensemble est signée Stella Cadente) et bientôt de merveilleuses suites dans le château en pleine réfection suite à un incendie dévastateur. 

À partir de 800€ pour deux personnes en pension complète du vendredi au dimanche après- midi avec une balade à cheval, et deux ateliers (cuisine et mixologie), voici un lieu de prédilection aux abords de la capitale qui offre ressourcement et détente à tous les amoureux de nature et de saveurs du terroir. 

 

Huttopia à Senonches

 

Huttopia, jouer les Robinson Crusoe

Voici un concept absolument parfait pour ceux qui veulent raviver leur esprit campeur et assouvir un doux rêve de cabane au fond des bois, d’une tente plantée au cœur d’une forêt ou sur les bords d’un lac. Tout est dit dans le nom du concept « Huttopia » : une jolie synthèse entre la hutte comme abri sommaire, et Utopie, cette île des bienheureux de Thomas More qui n’existe pas. ...  Ici, l’expérience nature est conjuguée au confort moderne, afin que les campeurs amoureux de nature et les voyageurs invétérés puissent savourer les joies du glamping nature (contraction de glamour et camping, ndlr). A Versailles ou au bord du lac de Rillé, dans la région des Châteaux de la Loire, le concept compte aujourd’hui 60 sites dans le monde dont 39 campings et 4 villages forestiers en France. Chaque site est choisi pour la qualité de son emplacement, une gamme d’hébergements multiples dessinés pour se fondre avec la nature – tentes, cahuttes, cabanes...Voici une géniale façon de vivre les vacances grandeur nature de manière ultra-authentique dans le plus grand respect de ce qui nous entoure. En prime selon les lieux, des activités qui vont du cours de tennis à la pétanque, randonnées en canoë, accrobranche, cinéma en plein air et même piscines naturelles selon les sites.

Nous vous recommandons
raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste globe-trotteur, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière des éditions de Londres, Shanghai, Singapour, Tel Aviv, Manille et de nos pages Mag. Elle y nourrit généreusement nos colonnes de ses portraits inspirants.
0 Commentaire (s) Réagir

Environnement et Développement durable

Andalousie Appercu
ECOLOGIE

Sierra Bermeja, un bijou de la biodiversité dévasté.

Après l’incendie dramatique qui a détruit 10 000 hectares dans la Sierra Bermeja, nous avons interrogé la chercheuse au Département de botanique de l’UMA, Noelia Triana, spécialiste de cet écosystème.

Culture

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Gastronomie

Bucarest Appercu
GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - La "ciorba de perişoare"

La fraîcheur de l'automne est de retour, nous vous proposons donc aujourd’hui de préparer un plat culte en Roumanie : la ciorba de perisoare, le potage aux boulettes de viande.