Mardi 30 novembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Six adresses beauté jalousement gardées par les Parisiennes

Par Raphaëlle Choël | Publié le 20/10/2021 à 18:40 | Mis à jour le 22/10/2021 à 17:14
Des Parisiennes se prennent en photo

Quoi de neuf sur la scène esthétique et bien-être de la capitale ? Visage, corps ou cheveux, nous avons sélectionné quelques pépites pour se faire du bien et prendre soin de soi. Embarquement immédiat pour un tour d’horizon des secrets de beauté des parisiennes…

 

Lovely Spa

 

Lovely Spa, le pouvoir de la Bio Activation Led pour un visage repulpé, des pieds & des mains de fée

Dans cet institut cosy niché à deux pas du Trocadéro, on se laisse bichonner par des esthéticiennes qui chuchotent et posent sur nous une immédiate douceur. On opte pour un rituel du visage qui commence par un nettoyage de la peau associé à un micro-peeling, petit massage du dos et du visage, le tout complété par la technologie Power DELight, une lumière monochromatique qui permet d’activer le métabolisme cellulaire, d’augmenter l’oxygénation des tissus et de stimuler les fibroblastes. En un mot, il s’agit ici de transformer les cellules fatiguées en cellules vigoureuses. Cette régénération cellulaire qui repulpe la peau permet d’agir sur le vieillissement, les affections cutanées ou encore la calvitie. On sort d’une séance avec un visage stimulé, les rides semblent déjà atténuées. Ce soin relaxant, anti-stress, agit étonnamment également sur l’humeur et le sommeil et offrirait même une aide à la cicatrisation et à la lutte contre l’hyperpigmentation. On recommande une cure de 4-6 séances, puis de prolonger le traitement en entretien (à partir de 55E la séance). Et pendant ce moment de détente exaltante à Lovely Spa, on en profite pour confier ses extrêmités et s’offrir une beauté des mains et des pieds avec une pose de vernis semi-permanent qui illuminera nos ongles de façon durable et colorée (59E). Une parenthèse enchantée qui redonne éclat et vitalité au corps et à l’esprit.

 

Cible skin

 

Cible skin, temple hi-tech de la peau

Au cœur du chic triangle d’or, Cible skin se présente comme expert santé et créateur du concept Médical-Cosmétique. L’objectif ici est de préserver la santé de toutes les peaux grâce à l’alliance du médical et de la cosmétique. Chaque client est invité à passer par le crible d’une machine de haute technologie d’imagerie multispectrale appelée Visia, qui scrute les moindres recoins de notre visage : rides d’hydratation ou « installées », sensibilité, tâches et dilatation des pores, on reçoit en quelques minutes une photo avec le détail de sa peau qui est alors comparée à un « idéal-type ». Suite à cela on se voit proposer un soin « care » adapté aux besoins (ou un traitement de plus long terme appelé « cure »). Le soin classique est l’« hydra care », il s’agit d’un protocole sur-mesure permettant de purifier et d’exfolier, et d’ainsi éliminer les impuretés les plus profondes, tout en nourrissant simultanément la peau. L’hydra-dermabrasion qui suit consiste en un gommage mécanique doux de la surface de la peau, puis place à une infusion de solutions hydratantes, de vitamines et d’antioxydants bénéfiques pour la peau. Le tout avec un petit massage et exposition aux lampes LED d’activation, et le tour est joué. 160 euros la session d’1h30 incluant la consultation avec un médecin.

 

Mod's hair

 

Une coiffure de star en un coup de ciseaux chez Mod's hair

Adélaïde travaille pour Mod's hair depuis 34 ans et en un clin d’œil elle dégaine son peigne et ses ciseaux pour offrir à notre visage une nouvelle jeunesse. A l’écoute, ultra-pro et appliquée elle sort deux-trois clichés, recueille nos désirs et en un temps record nous propose un look. Si on aime se laisser faire et se laisser agréablement surprendre on n’est pas déçu. En quelques minutes nos mèches sont lissées, la coupe sculptée et notre crinière délicieusement domptée. Une adresse parfaite pour celles qui veulent oser en toute confiance mais aussi bien entendu pour tous ceux qui savent ce qu’elles veulent. Le petit plus : le lissage permanent de la mèche rebelle à l’avant du visage en moins de 45 minutes (55E). Compter 70E pour la coupe et le brushing.

 

Olivier Benamou

 

Olivier Benhamou, le roi de la thérapie capillaire

Si le concept peut de prime abord surprendre, c’est qu’on est bien loin d’imaginer ce que cet homme aux mains de fée peut faire à notre chevelure et à notre moral. Dans son fabuleux salon atypique décoré grâce aux mille objets qu’il a chinés, l’ancien coiffeur de François Hollande nous allonge et prend soin de nous en appliquant des produits 100% naturels mis au point dans sa cuisine ! Au programme, un elixir beauté mariant le blé, l’orge, le raisin, l’olive, la datte, la figue et tant d’autres trésors de Mère Nature. Le cuir chevelu est massé et notre crinière retrouve un éclat et une douceur insoupçonnés. Car en effet, si les yeux sont le miroir de l’âme, les cheveux en sont un précieux reflet. Ils révèlent beaucoup de nous et expriment une facette cruciale de notre être. Perméables à notre environnement physique, ils sont également impactés par notre état émotionnel. C’est pour cela qu’Olivier Benhamou a mis au point la thérapie capillaire naturelle, alliant soin du cheveu et développement personnel. Une destination unique et mémorable à la rencontre d’un homme d’une grande sensibilité et riche profondeur d’âme. Compter 157 E pour le soin Renaissance de beauté des cheveux.

 

Esthetic Center Expert Minceur

 

Esthetic Center Expert Minceur, retrouver sa silhouette

Accompagné par un réseau de professionnels, Esthetic Center Expert Minceur propose un parcours minceur pour retravailler la silhouette. A la première séance un bilan morphologique est dressé afin de déterminer les attentes et besoins en termes de perte de poids et de centimètres. Puis est établi le parcours minceur qui associe la combinaison de différents appareils de haute technologie et un suivi diététique délivré par des professionnels. Parmi les machines utilisées : La « 4 en 1 », une innovation technologique qui combine 4 soins en 1 (ultrasons, électrolipolyse, électrostimulation, drainage lymphatique), la presso-esthétique, la thermosudation, la radio-fréquence ou la cryolipolyse, autant de mots savants pour décrire des machines aux propriétés ciblées selon les besoins : détox, raffermissement, le tout en vue de réduire les amas graisseux, améliorer l’aspect de la peau et la raffermir. Tout cela est complété par un coaching alimentaire mis au point par un médecin nutritionniste avec suivi pendant une dizaine de séances pour un résultat durable. Tarif des cures sur devis.

 

Lanqi spa

 

Lanqi spa, un corps de rêve sans chirurgie esthétique

Ambiance zen et parfaitement chinoise pour Lanqi spa, un institut tenu exclusivement par des locaux où les masseuses prodiguent des soins fidèles aux traditions du pays. Massage détente ou cure minceur au cours de laquelle la thérapeute attrape nos bourrelets et les triture dans tous les sens avant de s’attaquer au ventre (puisque, selon elle, tout part de là !). Et quand ça coince, petit détour sur le pied selon les préceptes de la réflexologie plantaire. Un noeud à l’intestin ? Vite on descend et on appuie sur ledit point, un tendon qui résiste ? Idem avec un perpétuel va et vient entre le haut et le bas du corps.

Au terme d’une heure de massage et de drainage on se laisse envelopper les jambes dans un film transparent que l’on garde deux heures, puis on savoure la légèreté et la souplesse redonnée à nos jambes. Une cure minceur de bien-être qui éveille les sens et redonne de l’énergie. A partir de 48E, formule abonnement pour un suivi.

Nous vous recommandons
raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste globe-trotteur, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière des éditions de Londres, Shanghai, Singapour, Tel Aviv, Manille et de nos pages Mag. Elle y nourrit généreusement nos colonnes de ses portraits inspirants.
0 Commentaire (s) Réagir