Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Fin des tests PCR lors de votre retour en France depuis un pays hors UE

Plus besoin de test PCR pour rentrer en FrancePlus besoin de test PCR pour rentrer en France
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 16 février 2022, mis à jour le 6 mars 2022

Les tests de dépistage du Covid-19 ne sont plus obligatoires pour rentrer en France et ce peu importe depuis quel pays vous venez.

 

Après la fin des motifs impérieux pour les personnes non-vaccinées, autre bonne nouvelle : il n’est aujourd’hui plus nécessaire de faire de test PCR ou antigénique pour rentrer en France si vous avez la preuve d’une vaccination complète et ce même si vous venez d’un pays hors UE. Cette mesure effective depuis le 12 février 2022 permet aux personnes vaccinées de rentrer en France plus facilement. Le coût des tests PCR est souvent prohibitif pour les expatriés ou les voyageurs en provenance de pays hors Union européenne ou sur la liste verte.

 

Liste des pays classés par couleur par la France

 

La liste verte s’allonge

En parlant de liste verte, la sélection de pays autorisés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’allonge. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi 16 février 2022 que le Maroc, la Colombie, le Sri Lanka, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Cuba, le Cambodge, le Vietnam, le Népal, le Laos, le Nicaragua et la Tanzanie entraient sur la liste verte pour les voyages depuis et vers l’étranger. Cela permet aux voyageurs non-vaccinés ayant séjourné dans ces pays de revenir en France sans période d’isolement mais avec un test de dépistage négatif avant leur départ.

 

Il n’y d’ailleurs plus de pays classés rouges par la France.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions