Covid-19 : ces pays qui rouvrent leurs frontières en novembre 2021

Par Damien Bouhours | Publié le 07/11/2021 à 18:00 | Mis à jour le 07/11/2021 à 18:44
Une touriste vaccinée dans un aéroport

Alors que la pandémie est loin d’être finie, les restrictions commencent à se dissiper dans plusieurs pays qui accueillent de nouveau les touristes. Quels sont les pays qui ont ouvert leurs frontières aux voyageurs vaccinés en novembre 2021 et sous quelles conditions ?

 

 

Des touristes en Argentine

 

L’Argentine, ouverte aux touristes depuis le 1er novembre 

L’argentine a rouvert ses frontières le 1er novembre aux touristes du monde entier. Les voyageurs vaccinés n’auront pas à effectuer de quarantaine. Il vous sera demandé un test PCR de moins de 72 heures avant le départ ainsi qu’un test entre le 5e et le 7e jour.

 

Jérusalem en Israël

 

Israël, ouvert aux personnes vaccinées depuis le 1er novembre

La réouverture des frontières d’Israël a finalement été mise en place par les autorités du pays pour les touristes et les pèlerins vaccinés, une mesure ayant pris effet le lundi 1er novembre 2021. Le pays est ouvert uniquement aux personnes ayant reçu une 2e dose de vaccin il y a moins de 6 mois ou aux touristes ayant reçu une troisième dose. Découvrez les conditions d'entrée en Israël

 

José Ignacio en Uruguay

 

Uruguay, les frontières ouvertes depuis le 1er novembre 2021

L’Uruguay ouvre également ses frontières aux touristes vaccinés depuis le 1er novembre. La quarantaine ne sera pas nécessaire pour les personnes "dûment vaccinées contre le virus SarsCoV-2 (Covid-19) et les mineurs entrant dans le pays qui respectent les mesures préventives obligatoires de distanciation sociale". Il vous sera demandé un test PCR moins de 72 heures avant le départ et un second test 7 jours après le 1er (sauf pour les enfants de moins de 6 ans).

 

L'aéroport de Sydney en Australie

 

L’Australie, réouverture des frontières pour les Australiens

Alors que l’Australie était fermée depuis 19 mois, le 1er novembre dernier les premiers vols ont pu atterrir à Sydney et à Melbourne. Les Australiens entièrement vaccinés peuvent désormais voyager sans quarantaine dans certains Etats. Pour les résidents étrangers, la coûteuse quarantaine de 14 jours au retour reste obligatoire. La réouverture pour les touristes ne se fera pas avant 2022.

 

Une touriste à Drakensberg au Lesotho

 

Le Lesotho, ouverture des frontières pour des séjours courts

Le Lesotho a ouvert ses frontières aux touristes vaccinés présenant un test PCR négatif de moins de 72 heures. Il vous faudra cependant effectuer un voyage de moins de 14 jours (sans visa). Les demandes de visa en ligne pour des séjours plus longs ne sont toujours pas possibles. 

 

Aéroport international de Bangkok en Thaïlande

 

La Thaïlande, ouverture des frontières depuis le 1er novembre

La Thaïlande a ouvert ses frontières le 1er novembre aux voyageurs de 60 pays dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Les touristes vaccinés peuvent se rendre en Thaïlande sans quarantaine et pourront voyager dans les 76 provinces du pays après avoir passé au moins une nuit dans un hôtel agréé. Pour en savoir plus sur les conditions d'entrée en Thaïlande. 

 

L'aéroport de Newark, aux Etats-Unis

 

Etats-Unis, voyage possible le 8 novembre

Les Etats-Unis ont annoncé la réouverture de leurs frontières à partir du 8 novembre. Cela ne concernera que les voyageur entièrement vaccinés par l’un des vaccins approuvés par l’OMS (Moderna, Pfizer, Janssen, AstraZeneca, Covishield, Sinopharm ou Sinovac). Les conditions d'entrée aux Etats-Unis sont expliquées ici. 

 

 

Le Taj Mahal en Inde

 

L'Inde, des visas touristiques dès le 15 novembre 2021

Le gouvernement indien a annoncé une date pour l’attribution des visas de touristes : le 15 novembre et pour les touristes venant avec un vol charter dès le 15 octobre. En savoir plus sur la situation en Inde. 

 

 

Da Nang au Vietnam

 

Le Vietnam, en réouverture progressive dans le courant du mois de novembre

Seuls quelques endroits désignés dans les provinces de Kien Giang (Phu Quoc), Khanh Hoa, Quang Nam et Quang Ninh et Da Nang pourront rouvrir aux touristes en novembre. Les voyageurs devront rester dans le lieu choisi pendant 7 jours avant de pouvoir voyager dans l’un des quatre autres endroits autorisés.

 

Sihanoukville au Cambodge

 

Le Cambodge, réouverture de Sihanoukville et Koh Rong fin novembre

A partir du 30 novembre le Cambodge accueillera de nouveau les touristes internationaux en commençant par la région de Sihanoukville, Koh Rong puis à Siem Reap, en janvier 2022. Pour en savoir plus sur les conditions d'entrée au Cambodge, cliquez ici

 

Un paysage au Chili
Plus de quarantaine au Chili

 

Plus de quarantaine pour les touristes dans plusieurs pays

De nombreuses destinations ont choisi le mois de novembre pour supprimer la quarantaine pour les personnes vaccinées, c’est le cas du Nigéria, du Chili (pour les voyageurs arrivant par avion), de la Barbade, la Bolivie ou encore des îles Caïman. 

 

Sur le même sujet
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale