Mardi 30 novembre 2021
TEST: 3277

Enfin, la réouverture officielle des frontières américaines le 8 novembre 2021

Par Rédaction - New York | Publié le 15/10/2021 à 16:41 | Mis à jour le 27/10/2021 à 16:58
Photo : (c) French bee
Un avion de la compagnie French Bee atterrissant aux Etats-Unis

Enfin ! C’est sans nul doute ce que peuvent se dire les expatriés bloqués aux États-Unis depuis mars 2020 pour cause de fermeture des frontières. La Maison Blanche vient d’annoncer la levée officielle du travel ban le 8 novembre 2021.

 

Réouverture des frontières des Etats-Unis le 8 novembre

La Maison Blanche a déclaré ce vendredi 15 octobre qu'elle autoriserait les voyageurs internationaux entièrement vaccinés contre le Covid-19 à voyager aux États-Unis à partir du 8 novembre 2021, levant ainsi l'interdiction des visiteurs de l'UE, du Royaume-Uni et d'autres pays. Si cette nouvelle a de quoi réjouir les professionnels du tourisme, elle est aussi un véritable soulagement pour les expatriés sous certains visas, qui étaient empêchés de voyager depuis mars 2020.

 

Les voyageurs pour les Etats-Unis devront être vaccinés

La Maison Blanche avait annoncé le mois dernier qu'elle prévoyait de lever les restrictions de voyage, qui interdisaient la plupart des citoyens non américains qui s'étaient récemment rendus en Europe, au Brésil, en Afrique du Sud et ailleurs, début novembre. Les règles ont été établies pour la première fois par l'administration Trump au début de la pandémie pour ralentir la propagation de Covid-19, et étendues par la nouvelle administration Biden. L'administration Biden avait déclaré que les visiteurs devraient être entièrement vaccinés contre le Covid pour entrer sur le sol américain.

0 Commentaire (s) Réagir