5 idées de séjours pour vos vacances d’été en France

Par Article Partenaire | Publié le 21/06/2022 à 17:45 | Mis à jour le 21/06/2022 à 17:45
gorges du Verdon en France

Vous souhaitez profiter de vos vacances en France pour explorer les merveilles de l’Hexagone et redécouvrir votre pays d’origine ? On vous donne 5 idées de séjours pour passer des vacances d’été mémorables avec vos proches !

 

1. Pour un séjour authentique : partez à la découverte des plus beaux villages de Provence

La France est connue dans le monde entier pour ses splendides villages traditionnels au charme provençal, entre vignes, oliveraies, ruelles pavées, maisons en pierre aux persiennes colorées et petites places ombragées…

 

Pour un séjour authentique et immersif cet été en France, partez à la découverte des plus beaux villages de l’arrière-pays provençal. Au cœur du Vaucluse, découvrez par exemple le village de Gordes, perché sur un piton rocheux, au milieu des cyprès et des vignes, dans le parc naturel régional du Luberon. Non loin de là, imprégnez-vous de la douceur de vivre provençale de Ménerbes, un village forteresse érigé sur un éperon rocheux, entouré de vignes et de vergers. Découvrez aussi le village de Roussillon, avec ses impressionnantes falaises ocres, son petit clocher et son panorama imprenable sur le Luberon.

 

Dans l’arrière-pays niçois, visitez le charmant village d’artistes Saint-Paul de Vence, avec sa Fondation Maeght et sa riche collection d’œuvres d’art. Enfin, aux portes des Gorges du Verdon, ne manquez pas le célèbre village Moustiers-Sainte-Marie, lové contre un escarpement rocheux et réputé pour son savoir-faire séculaire dans l’art de la faïence.

 

2. Pour un séjour gourmand : faites le plein de produits du terroir !

Votre séjour en France est l’occasion idéale de remplir votre valise de tous vos produits made in France préférés, introuvables à l’étranger.

 

Cet été, partez à la découverte des régions gourmandes françaises et faites le plein de produits du terroir : vins de Bordeaux, caramels au beurre salé de Bretagne, moutarde de Dijon, huile de noix du Périgord, tapenade de Provence, palets bretons, jambon du Pays basque…

 

Profitez aussi de votre séjour pour faire du shopping dans les grandes enseignes parisiennes et remplissez vos bagages de vêtements, parfums, cosmétiques, produits de luxe, livres en français, jeux de société, articles pour enfants et autres goodies !

 

Lors de vos achats en France, n’oubliez pas de détaxer vos produits avec ZappTax! Cette application mobile gratuite vous permet de récupérer, dans un délai de 24h (ce délai peut être un peu plus long en période estivale), la TVA de 20 % qui vous est due sur tous vos produits achetés en France. La seule condition est d’être expatrié hors de l’Union européenne, et d’avoir cumulé au moins 100 € d’achats à la fin de votre séjour. Toutes les démarches de détaxe sont centralisées sur l’appli mobile : c’est rapide, intuitif et ultra simple !

 

Cette appli indispensable pendant vos vacances d’été vous permet d’économiser jusqu’à 15 % sur tous vos produits achetés en France, quel que soit le commerce : un magasin de luxe parisien, une petite boutique dans un village provincial, une pharmacie, un supermarché, un magasin d’électronique… Cela fonctionne même pour vos achats en ligne (à condition qu’ils soient livrés en France) !

 

→ Téléchargez gratuitement ZappTax

application zapptax

 

Pour en savoir plus :

Site internet : www.zapptax.com  

Téléphone : +33 1 78 90 04 42

E-mail : support@zapptax.com 

 

3. Pour un séjour farniente: bronzez sur les plus belles plages de Corse

Vous souhaitez vivre des vacances d’été farniente dans un décor de carte postale ? La Corse est un lieu de villégiature idéal pour des vacances à la mer en France !

 

L’île de Beauté héberge en effet parmi les plus belles plages de l’Hexagone, allant des petites criques isolées aux longues plages de sable fin et d’eaux cristallines, dignes des plages caribéennes.

 

Parmi les plus belles plages corses, on peut notamment citer la célèbre plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, dans le sud de l’île ; la plage de Santa Giulia et ses eaux claires et peu profondes ; la plage de Rondinara à Bonifacio, sa baie arrondie et ses eaux turquoises ; la plage de Ficajola dans les calanques de Piana et ses falaises luxuriantes ; la plage immaculée de Saleccia, au cœur du désert des Agriates et aux allures de lagon tropical…

 

4. Pour un séjour sportif : sillonnez les parcs nationaux français à pied ou à vélo

Vous êtes plutôt amateur de vacances sportives, en pleine nature ? Partez explorer l’un des 11 parcs nationaux de France !

 

Voici quelques-uns des plus beaux parcs naturels de l’Hexagone :

  • Le parc national des Calanques, à Aix-Marseille-Provence : connu dans le monde entier, il s’agit du premier parc périurbain d’Europe. Entre falaises calcaires et criques d’eau turquoise, ce lieu vous offre des paysages imprenables, à explorer à pied, à vélo, en kayak ou en bateau !
     
  • Le parc du Verdon : situé dans l’arrière-pays varois, ce parc héberge les gorges les plus profondes d’Europe. Admirez les impressionnants canyons, contemplez les eaux turquoises de la rivière et adonnez-vous à vos sports préférés : rafting, kayak, escalade, canyoning…
     
  • Le parc national du Mercantour: à 1h de la Côte d’Azur, le parc national du Mercantour contraste entre mer, lacs et montagnes et héberge l’une des biodiversités les plus riches du pays.

 

  • Le parc naturel régional de Camargue: marais salants, étangs, plages dorées, chevaux et flamants roses… Situé dans le delta du Rhône, le parc de Camargue est sans conteste l’un des plus beaux du pays.

 

5. Profitez de vos vacances en France pour redécouvrir les grands classiques !

Et si vos vacances d’été en France étaient l’occasion de réviser vos classiques et de jouer les touristes dans votre pays d’origine ?

 

Visitez Paris, ses monuments historiques et sites iconiques, admirez la baie du Mont-Saint-Michel, les falaises d’Étretat en Normandie, la vue panoramique depuis la Dune du Pilat… Partez en road trip entre amis et sillonnez les routes de France en retraçant les itinéraires légendaires : les châteaux de la Loire, les corniches de la Riviera, la route des cols des Pyrénées, la Côte d’Émeraude en Bretagne, la route des Landes et les volcans d’Auvergne !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique