Les 10 champs de fleurs les plus spectaculaires du monde

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/04/2022 à 17:45 | Mis à jour le 04/04/2022 à 17:45
Photo : Fuji Shibazakura, au Japon
Fuji Shibazakura, l'un des plus beaux champs de fleurs au monde

Le printemps a officiellement débuté le 20 mars, bien que dans certains endroits, il semble être arrivé plus tôt que prévu après avoir connu un hiver particulièrement doux. Peu à peu, des millions de champs à travers le monde voient éclore des tulipes, des coquelicots ou encore des tournesols, pour notre plus grand bonheur. Un véritable spectacle embaumant que nous offre la nature chaque année pour annoncer l’arrivée du printemps. Civitatis, l’entreprise de vente en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans le monde entier, a dressé une liste de quelques-uns des champs de fleurs les plus ravissants et visités au monde.   

 

Keukenhof, Pays-Bas

 

1. Keukenhof, Pays-Bas

Keukenhof, le jardin de tulipes emblématique des Pays-Bas, est un incontournable dans cette liste des champs de fleurs les plus spectaculaires au monde. Se balader au beau milieu de ses lacs, de ses moulins à vent et de ses forêts est l'une des expériences les plus prisées des touristes à cette époque de l'année. Ces jardins sont situés dans la commune de Lisse, mais vous pouvez les visiter en partant d'Amsterdam, de Rotterdam ou de La Haye, par vos propres moyens ou en réservant une excursion organisée. 

 

Champs de lavande en Provence, France

 

2. Champs de lavande en Provence, France

S’il y a bien une période incontournable à laquelle se rendre en Provence, c’est le printemps. Vous serez ébahis par les paysages que vous offrent les champs de lavande, dignes des plus belles cartes postales. En prime, vous pourrez respirer le parfum enivrant de cette fleur violette qui y prolifère. Ces superbes prairies de lavande et ses villages environnants ont inspiré certains des plus grands peintres impressionnistes et post-impressionnistes, tels que Cézanne, Pissarro et même Van Gogh. 

 

Fuji Shibazakura au Japon

 

3. Fuji Shibazakura, Japon

Au pied du Mont Fuji se trouve l'un des champs de fleurs les plus spectaculaires au monde. Durant les mois d'avril et de mai, les shibazakura, des fleurs roses, violettes et blanches, poussent dans ces prairies japonaises où se tient chaque année le festival Fuji Shibazakura. Il s’agit d’un lieu extraordinaire où il est possible de flâner au beau milieu d’immenses “tapis” roses pour s’imprégner de la beauté et de l’immensité de la montagne la plus célèbre du Japon.

 

miracle garden à Dubai

 

4.  Miracle Garden, Dubaï

Cela paraît difficile à croire, mais il est effectivement possible d'admirer un champ de fleurs en plein milieu du désert. Au Miracle Garden de Dubaï, vous pourrez contempler la plus grande étendue de fleurs au monde. Plus de 150 millions de fleurs recouvrent ses 72.000 mètres carrés. En vous y promenant, vous pourrez y trouver une multitude de sculptures et même un avion en fleurs. À Dubaï, rien n'est impossible.

 

Hitachi, Japon

 

5. Hitachi, Japon

Avez-vous entendu parler des némophiles ? Ce sont de petites fleurs bleues dont l’éclosion marque la transition du printemps à l'été. Dans les pays anglo-saxons, ils sont connus sous le nom de “baby blue eyes” et au Japon, on peut les apercevoir dans le Parc côtier d'Hitachi. Ce parc s'étend sur près de 190 hectares et abrite plusieurs jardins de ces petites fleurs, ainsi que des tulipes, des crocus et des jonquilles.

 

Champs de tournesols en Toscane, Italie

 

6. Champs de tournesols en Toscane, Italie

Bien que les vignobles de Toscane aient fait la renommée de cette région d'Italie, on y trouve également de magnifiques recoins couverts de fleurs, comme les champs de tournesols des vallées de l'Orcia et de l'Era. À l'arrivée du printemps, ces prairies se parent d’une couleur dorée, faisant contraste avec le vert des cyprès toscans.

 

Champs de coquelicots à Zamora, Espagne

 

7. Champs de coquelicots à Zamora, Espagne

Il y a quelques années, l'image de l'un des champs de coquelicots de la province espagnole de Zamora est devenue si populaire qu’elle mérite sa place dans la liste des 10 champs de fleurs les plus spectaculaires du monde. Ce “tapis” écarlate créé par ces fleurs délicates a depuis attiré foule de visiteurs, et même des influenceurs de renom qui ont souhaité partager ce spectacle naturel avec leurs centaines de milliers d’abonnés. Ce n'est pas pour rien que l'Espagne est l'un des trois premiers pays au monde en termes de récolte et de vente de coquelicots.

 

Champs de colza à Luoping, en Chine

 

8. Champs de colza à Luoping, en Chine

Dans le comté de Luoping, dans l'est de la Chine, une vaste étendue jaune fait son apparition entre février et mars. Il s’agit de champs exceptionnels de canola, la fleur dont on extrait l'huile de colza, qui s'étendent à perte de vue et qui sont devenus une destination privilégiée des photographes japonais. Ces fleurs d’un jaune éclatant attirent de nombreuses abeilles, de sorte que les champs sont également une importante zone de production de miel.

 

Désert d'Atacama, Chili

 

9. Désert d'Atacama, Chili

Toutes les quelques années, un curieux phénomène naturel se produit dans le désert d'Atacama au Chili : l'apparition de fleurs dans la région la plus aride du monde. Cette rareté est appelée "désert fleuri" et se produit lorsque les précipitations ont été plus importantes que d'habitude. Environ 200 espèces de fleurs endémiques, comme les belles-de-nuit et les lys, font leur apparition dans ses fissures a priori hostiles.

 

Skagit Valley, États-Unis

 

10. Skagit Valley, États-Unis

Les tulipes de la Skagit Valley, dans l'État de Washington, en font l'un des champs de fleurs les plus spectaculaires au monde lorsque le beau temps arrive. Un festival annuel des tulipes, avec des foires, des expositions d'art et des dégustations, est organisé chaque année pour les mettre en valeur.

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique