REPLAY WEBINAR- Expatriés : comment mener un projet d’utilité sociale à l’étranger ?

Par Malakoff Humanis | Publié le 13/10/2022 à 10:32 | Mis à jour le 13/10/2022 à 10:32
Personne en train de parler d'un projet social

De nombreux expatriés ont à cœur de créer un projet de dimension sociale dans leur pays d’expatriation. Mais comment se lancer ? Quels sont les freins, les défis et les bonnes pratiques à connaître avant de démarrer un tel projet ?

 

Autant de questions que nous avons abordées dans notre webinar avec Claire de Kerautem, Co-fondatrice et Directrice de 1Toit2Ages, et Annika Milville, Directrice de l'International chez Malakoff Humanis.

 

Vous n’avez pas pu assister à ce webinar ?

Visionnez-le en replay dès maintenant :
 

https://www.youtube.com/watch?v=ewxq3W-60a0&ab_channel=Lepetitjournalcom

 

Lors de cet échange, nous avons eu l’occasion de découvrir le parcours de Claire de Kerautem. Expatriée en Belgique, Claire est lauréate du Prix Impact social des Trophées des Français de l’étranger 2022. Il y a 13 ans, elle a fondé 1Toit2Ages, une association belge à but non lucratif, qui propose aux étudiants et aux séniors des logements intergénérationnels dans plusieurs villes de Belgique.

 

Comme nous l’explique notre intervenante, ces logements répondent à plusieurs enjeux sociaux d’envergure : ils permettent, d’une part, de rompre la solitude des personnes âgées et de favoriser leur maintien à domicile. En parallèle, cette initiative facilite l’accès au logement pour les étudiants, qui peuvent bénéficier d’un logement de qualité, à moindre coût.

 

L’association 1Toit2Agescompte aujourd’hui 550 binômes actifs et propose des logements intergénérationnels dans 8 grandes villes de Belgique.

 

Pour en savoir plus sur 1Toit2Ages, rendez-vous sur le site :
 https://www.1toit2ages.be/

 

Ce webinar a aussi été l’occasion d’en savoir plus sur l’engagement social de Malakoff Humanis, acteur de référence pour la protection sociale des expatriés et sponsor du Prix Impact Social des Trophées des Français de l’étranger 2022.

 

Comme nous l’explique Annika Milville, Directrice de l'International chez Malakoff Humanis, l’impact social fait partie intégrante de l’ADN du groupe, qui mène de nombreuses actions d’utilité sociale, autour de plusieurs axes majeurs : le soutien des personnes en situation de handicap ; l’accompagnement des aidants ; l’accompagnement des personnes atteintes de cancer et le bien-vieillir.

 

Pour en savoir plus sur Malakoff Humanis, rendez-vous sur le site :
https://www.malakoffhumanis.com/

Malakoff humanis

Malakoff Humanis

La référence pour votre protection sociale à l’international (retraite, santé et prévoyance).
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale