Samedi 23 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans

Par Thibault Segalard | Publié le 06/09/2021 à 17:58 | Mis à jour le 07/09/2021 à 09:43
Photo : « Le Professionnel ». 1981 StudioCanal - Cerito Films / Les Films Ariane
Jean-Paul Belmondo dans " Le professionnel"

Le mythique acteur français Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi 6 septembre 2021, à l’âge de 88ans. Une personnalité colossale à la carrière légendaire disparaît.

 

Il était "Magnifique" il était "Professionnel", il était même "Flic ou voyou" mais à l’âge de 88 ans il était "À bout de souffle". Jean-Paul Belmondo, l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français s’est éteint ce lundi 6 septembre.

 

 

Jean-Paul Belmondo : entre cinéma d’auteur et films populaires

Il avait endossé les rôles de Ferdinand Griffon pour "Pierrot le Fou", de Michel Poiccard dans "À bout de souffle" ou encore celui de Jo Cavalier dans "l’As des as". Autant de rôles mythiques qui ont contribué à l’épanouissement du cinéma français et qui ont forgé sa légende. "Bebel", c’était le roi du box-office et l’un des acteurs préférés des Français. Un acteur iconique de par son charme bourru et enjôleur alliant sa célèbre gouaille et ses cascades périlleuses.

 

Il s’est éteint très tranquillement " selon un communiqué transmis par son avocat, Michel Godest. La planète cinéma est dépouillée de l'une de ses plus scintillantes étoiles et clôture désormais l’une de ses plus belles pages.

Thibault Segalard

Thibault Segalard

Thibault a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en juin après avoir passé 2 mois dans celle d’Athènes. Étudiant en école de journalisme.
0 Commentaire (s) Réagir