Les 10 tubes qui feront bouger votre été 2022

Par Damien Bouhours | Publié le 20/06/2022 à 17:45 | Mis à jour le 21/06/2022 à 11:22
Des personnes dansant sur les tubes de l'été 2022

Les températures commencent à se réchauffer un peu partout sur la planète et il est grand temps de se demander quelles sont les musiques qui vous accompagneront cet été sur le dancefloor ou à la plage. Nous vous proposons de découvrir, ce qui devrait être le top 10 des tubes de l’été 2022.

 

Lizzo - About damn time

La chanteuse américaine Lizzo est revenue après trois ans d’absence avec ce nouveau titre About damn time, un prélude à un nouvel album qui sortira en juillet. La prêtresse de la body positivity vous donnera envie de vous déhancher sur ce titre énergique et qui vous (re)donnera confiance en vous.

 

 

Harry Styles - As it Was  

Harry Styles nous plonge pour son troisième album solo en immersion sonore dans sa maison. Si toutes les chansons de Harry’s House sont des tubes potentiels, son premier single As it was a déjà prouvé sa popularité. On ne connait pas encore les autres titres qui pourraient sortir en promotion mais Late night talking et Music for a sushi restaurant sont en haut de notre sélection !

 


Chanel - SloMo  

La révélation de l’été pourrait bien venir de l’autre côté des Pyrénées. La magnifique Chanel a interprété avec brio le titre SloMo lors du dernier concours de l’Eurovision. Bien que troisième du classement, elle pourrait avoir remporté tous les suffrages avec ce titre très rythmé et qui donne envie de danser.

 

 

 

Amaarae, Kali Uchis - SAD GIRLZ LUV MONEY (Remix) ft. Moliy

Ce son envoûtant a été repris dans de nombreuses vidéos TikTok. SAD GIRLZ LUV MONEY saura vous faire danser langoureusement dans les clubs du monde entier. La chanteuse ghanéenne Amaarae y chante en duo avec l’artiste colombienne Kali Uchis. Un son caliente qui fera fondre tous vos soucis.

 

 

Aya Nakamura, Damso - Dégaine

Est-il vraiment possible de passer un été sans danser sur un son d’Aya Nakamura ? La chanteuse francophone la plus populaire de ces dernières années signe cette collaboration très sexy avec Damso. Alors vous avez kiffé la dégaine ?

 

 

Kendji Girac, Omer Adam - Bomba  

Que se passe-t-il quand le roi de la pop gypsy rencontre celui de la pop israélienne ? Une bomba bien sûr ! Kendji Girac propose une nouvelle collaboration réussie, cette fois-ci avec Omer Adam. Bomba vous invite à danser sur un son festif et des paroles en espagnol et en hébreu.

 

 

Naps - La Maxance

Après La Kiffance et Best Life, Naps revient avec la Maxance, un son parfait pour l’été et un amuse-bouche avant la sortie de son album La TN le 17 juin prochain. Le chanteur marseillais détient encore une fois la recette d’un bon tube de l’été : un rythme entrainant et des paroles entêtantes.

 

 

Dadju, Ronisia - Toko Toko

Dadju, le chanteur le plus lover de l’Hexagone, revient avec un titre sensuel en collaboration avec la chanteuse cap-verdienne Ronisia. Toko Toko pourrait être le moment de déclarer votre flamme à votre amour de l’été.

 

 

Juliette Armanet - Le dernier jour du disco

Si ce son ne fera pas forcément chavirer les plus jeunes, il saura séduire les amoureux de la chanson française et de disco. Comme son nom l’indique, Le dernier jour du disco rend hommage à la musique de la fin des années 70 avec la voix toujours envoutante de la petite amie de la chanson française : Juliette Armanet.

 

 

 

Kate Bush - Running Up That Hill

Et si le tube de l’été venait finalement de 1985 ? La chanson Running Up That Hill de Kate Bush trouve une nouvelle jeunesse grâce à la série Netflix Stranger Things, qui se déroule dans les années 80 et met en lumière cette artiste méconnue des jeunes générations. La chanson fait depuis sensation sur TikTok. Ne vous étonnez pas si vous la fredonnez tout l’été !

 

 

Autre revival que nous vous conseillons cet été, l’émergence de la Japanese City Pop des années 80 sur la plateforme Tiktok et notamment le titre Stay with me de Miki Matsubara. Des musiques parfaites pour une ambiance nostalgique et estivale, à mettre sur un long trajet en voiture ou en train. 

 

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique