Business proposal : le K-drama romantique et drôle à dévorer sur Netflix

Par Damien Bouhours | Publié le 27/05/2022 à 17:58 | Mis à jour le 28/05/2022 à 09:28
Le k-drama Business Proposal sur Netflix

Non toutes les séries coréennes ne sont pas terrifiantes comme Squid Game ou All of us are dead, elles sont d’ailleurs plutôt romantiques et drôles. C’est le cas de Business Proposal, un K-drama addictif diffusé sur Netflix et qui bat des records d’audience dans le monde entier.

 

Basé sur le webtoon Sanae Matsun et réalisé par Netflix et SBS, Business Proposal est un véritable vaudeville à la sauce coréenne. Ce K-drama raconte l’histoire de Shin Ha Ri (jouée par Kim Se Jeong 김세정), célibataire rêveuse et jeune chercheuse d’une entreprise d’agro-alimentaire, qui enchainant les quiproquos, pourrait bien épouser son patron, l’arrogant et inatteignable Kang Tae Moo (Ahn Hyeo Seop 안효섭). Sa meilleure amie, elle-même héritière, Jin Young Seo (Seol In Ah 설인아) en a marre des rendez-vous arrangés organisés par son père. Shin Ha Ri se fait donc passer pour elle et c’est là que les ennuis commencent. Kang Tae Moo et son séduisant assistant Cha Sung Hoon (Kim Min Gyu 김민규) en seront, eux aussi, tout chamboulés. Entre secrets, amours inavoués et gastronomie coréenne, Business Proposal saura vous divertir !

 

 

Business Proposal, une recette parfaite de K-drama

Si vous n’avez jamais regardé de K-drama, Business Proposal est la série parfaite pour commencer. En seulement 12 épisodes (désormais tous disponibles en France), ce K-drama a su conquérir la planète en arrivant dans le top des programmes les plus visionnés sur la plateforme dans de nombreux pays. La recette est simple : deux romances très coréennes, des amitiés touchantes, un scénario bien ficelé, des acteurs avec une alchimie sincère et des personnages secondaires hilarants (mention spéciale pour le grand-père Kang Da Goo, joué par Lee Deok-hwa).

 

Business proposal sur Netflix
Une saison 2 pour Shin Ha Ri et le Président Kang ?

 

Une saison deux pour Business Proposal ?

La saison 1 de Business Proposal se finit en seulement 12 épisodes et il est sûr qu’avec la richesse de l’histoire et des personnages, plusieurs saisons pourraient être imaginées. La plupart des dramas coréens se terminant en une saison, les fans implorent Netflix pour faire une exemption. Avec plus de 100 millions d’heures regardées entre février et avril dans le reste du monde, il est fort à parier que la plateforme de streaming pourrait lancer une deuxième saison et s'éloigner alors du webtoon original.

Avez-vous aimé Business Proposal sur Netflix ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale