Mercredi 26 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Rennes School of Business, une école de management tournée vers le monde

Par Article Partenaire | Publié le 23/01/2022 à 17:30 | Mis à jour le 23/01/2022 à 17:30
bachelor management Rennes School of Business

L’école de management Rennes School of Business, qui a fêté ses 30 ans cette année, occupe une place de choix dans le paysage de l'enseignement supérieur français et s’impose aujourd'hui parmi les meilleures business schools de l’Hexagone.

Depuis sa création, l’école place l’international au cœur de son ADN. Pour les jeunes expatriés de retour en France, c’est l’assurance de vivre une expérience académique multiculturelle, qui ouvre des opportunités de carrière partout dans le monde.

 

Vivre une expérience multiculturelle dans une école au mindset international

Étudier à Rennes School of Business, c’est s’immerger dans un environnement résolument multiculturel, aux côtés d’étudiants et d’enseignants du monde entier.

En effet, sur les campus à Rennes et à Paris, 55 % des étudiants et 95 % des professeurs permanents sont internationaux. Ce sont ainsi plus de 70 nationalités différentes qui se côtoient au quotidien.

Forte d’un réseau de 350 universités partenaires aux quatre coins du monde, l’école permet à tous ses étudiants de réaliser un échange académique et d’obtenir un double diplôme avec un établissement de renom à l’étranger.

Rennes School of Business a ainsi vocation à former des managers responsables et innovants, aptes à agir dans un environnement globalisé.

Derrière sa devise « Unframed Thinking » (« Penser hors du cadre »), l’école exprime sa conviction que l’enseignement ne doit plus cloisonner les étudiants dans un cadre, mais leur permettre d’en sortir, de s’ouvrir à d’autres cultures et d’apprendre différemment.

L’école est notamment dotée de la triple accréditation EQUIS, AMBA, AACSB, un gage d’excellence attribué à seulement 1 % des business schools internationales.

 

Le Bachelor in Management : un programme de haut niveau à forte dimension internationale

Parmi son large éventail de formations de haut standing, l’école propose un programme post-bac en 3 ans, à très forte dimension internationale et classé parmi les 5 meilleurs Bachelors de France selon L’Etudiant et Le Parisien 2021 : le Bachelor in Management (BiM).

Ce cursus vise à fournir un enseignement académique de haut niveau et une expérience opérationnelle en gestion d’entreprise dans un environnement international.

En fonction de leur aisance en anglais et de leur appétence pour la langue, les étudiants du BiM ont le choix entre trois parcours :

  • La Classic Track : avec 20% de cours en anglais en 1ère année, 50% en 2e année et 100% en 3e année.
  • L’English Track : avec 100 % de cours en anglais dès la 1ère année, au sein d’une classe internationale.
  • La Digital Engineering Track : elle permet de cumuler les enseignements classiques du Bachelor avec un certificat de développeur d’application délivré par l’école d’ingénieur ISEN.

 

Après deux années d’enseignement généraliste en management, les étudiants qui le souhaitent peuvent réaliser, en troisième et dernière année, 6 à 12 mois d’échange académique à l’étranger, avec la possibilité d’obtenir un double diplôme auprès d’une prestigieuse université internationale.

La dernière année peut également s’effectuer en alternance sur le campus de Rennes ou de Paris.

Au fil de ce cursus, les étudiants sont également amenés à réaliser jusqu’à 8 mois de stages en entreprise, en France ou à l’étranger.

 

Comment candidater au Bachelor in Management de Rennes School of Business ?

 

La candidature post-bac au Bachelor in Management s’effectue via la plateforme Parcoursup. Les candidats devront ensuite passer le concours d'admission Ecricome Bachelor.

 

→ Si vous résidez à l’étranger, il vous est possible de passer les épreuves du concours à distance, depuis votre pays d’expatriation, dans un centre agréé. Il vous suffira de le préciser au moment de votre inscription sur Parcoursup.

 

Des débouchés variés en France et à l’étranger

Grâce au rayonnement international de l’école, à son excellence académique et à son vaste réseau de 22 500 alumni partout dans le monde, les jeunes diplômés ont toutes les cartes en main pour intégrer le marché du travail directement après leurs études, que ce soit en France ou à l’étranger.

62 % des étudiants sont ainsi recrutés avant la fin de leurs études, et 96 % des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus. 

Ceux qui souhaitent poursuivre leurs études à Rennes SB après le BiM peuvent quant à eux intégrer un programme 100 % en anglais, tel que le Programme Grande École ou l’un des 15 Masters of Science pour se spécialiser dans le domaine de leur choix : management durable ; marketing du luxe; finance internationale ; management des ressources humaines ; entrepreneuriat et innovation ; sport et tourisme ; digital marketing ; intelligence artificielle …

 

En savoir plus sur Rennes School of Business

Suivre l’actualité du bachelor  : Instagram bachelor

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.