Vous allez partir pour la première fois ou bien vous êtes déjà à l'étranger, je voulais partager avec vous qu'être entrepreneur, maman et expat est vraiment un trio gagnant.
1. Avoir quitté ses références permet de créer une famille à notre image.
Créer sa propre famille avec ses valeurs, ses rituels, ses aspirations?sa propre identité. Vivre à l'étranger permet d'être moins influencé par nos références françaises. Nous ressentons beaucoup moins de pression à respecter certaines traditions, certaines règles. Nous pouvons choisir ce que vous voulons en retenir. Vivre à l'étranger, c'est s'approprier ce que nous aimons du pays dans lequel nous vivons. C'est ce qui fait que notre famille est encore plus unique grâce aux différentes expériences que la famille et ses membres ont vécu.
2. Etre entrepreneure à l'étranger ou comment se donner la permission d'être comblée et inspirée
Lorsque l'on ressent un besoin de liberté que nous écoutons et assouvissons en devenant entrepreneure, nous allions, non seulement le plaisir de travailler et celui d'être présente pour ses enfants et son mari, ce dont nous avons énormément besoin aussi pour nous sentir bien dans ses baskets. Se donner cette permission est aussi tellement plus facile quand l'on a tout quitté et que l'on a toutes les possibilités pour construire ce que nous avons vraiment envie.
3. Construire une vie qui a du sens
Partir à l'étranger, c'est aussi faire un bilan de sa vie personnelle et professionnelle. Partir à l'étranger, c'est pouvoir donner le sens que nous souhaitons vraiment donner à notre vie en remettant nos priorités au centre de celle-ci?Nous n'avons qu'une vie après tout, que ce soit à l'étranger ou en France!
Delphine Boileau (www.lepetitjournal.com) Mardi 10 juin 2014