Dimanche 16 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Visa télétravail à l’étranger : travailler les pieds dans le sable ?

Par Aurélie Billecard | Publié le 14/02/2021 à 18:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 14:29
visa télétravail

Face au manque de touristes à cause de la crise sanitaire, des pays ont mis en place des visas spéciaux, permettant aux télétravailleurs et travailleurs free-lance de partir travailler à l’étranger. Quels sont les pays qui offrent cette chance de continuer son activité à l’autre bout du monde ? 

 

Ras la casquette de télétravailler sur un canapé sans avoir une belle vue ? Optez pour un « visa télétravail » vous permettant de voyager à l’autre bout de la terre. Plusieurs pays ont instauré ce visa pour les personnes ayant un emploi 100% digital.

 

visa télétravail Dubaï

Dubaï 

La ville de Dubaï a mis en place le visa « Virtual Working Program », d’une durée d’un an. Pour l’obtenir, vous devez prouver que vous êtes en contrat ou que vous possédez une entreprise. Cependant, vous devez avoir un très bon salaire pour être accepté.e : au moins $5 000 par mois (4 110 euros). 

Si vous souhaitez remplir votre dossier, cliquez ici.

 

visa télétravail Costa Rica

Le Costa Rica

Le Costa Rica a instauré la « Residencia Temporal Empleados Especializados por cuenta propia », visa qui est valide jusqu’à deux ans. La seule condition pour déposer votre dossier est d’attester votre statut de free-lance ou d’entrepreneur.

Si vous souhaitez postuler, cliquez ici.

 

visa télétravail Mexique

Le Mexique

Le Mexique a créé le visa de « Residencia Temporal », valide pendant un an mais renouvelable jusqu’à quatre ans au total. Pour être dans la capacité de partir dans ce pays avec des paysages dignes de cartes postales, vous devez prouver que vous possédez $27 000 (22 000 euros), ou que vous avez gagné au moins $1 600 (1 315 euros) par mois pendant tout un semestre. 

Si vous souhaitez remplir votre dossier, vous devez aller sur un site pour prendre rendez-vous en ligne. 

 

visa télétravail Barbades

Les Barbades

Les Barbades offre le visa « 12 Month Barbados Welcome Stamp », d’une durée de 12 mois. Pour obtenir ce visa, vous devez exercer un travail à distance, et vous engager à gagner au moins $50 000 (41 000 euros) sur l’année.

Si vous souhaitez postuler, cliquez ici.

 

visa télétravail Bermudes

Aux Bermudes

Les Bermudes ont mis en place le visa « Work From Bermuda », valide pendant un an. Les seules conditions d’obtention sont d’être en télétravail ou d’être un étudiant universitaire ayant cours à distance. Allez-vous prendre votre short bermuda et vous laisser tenter ?

Si vous souhaitez créer votre dossier, cliquez ici.

 

visa télétravail Caïmans

Îles Caïmans

Les îles Caïmans offrent le visa « The Global Citizen Concierge Program », valable pendant deux ans. Pour l’obtenir, vous devez avoir un revenu annuel d’au moins $100 000 (82 200 euros), fournir des preuves du contrat de travail et les revenus des six derniers mois. 

Si vous souhaitez créer votre dossier, cliquez ici.

 

visa télétravail Antigua et Barbuda

Antigua-et-Barbuda

Antigua-et-Barbuda ont créé le visa « Antigua Nomad Digital Residence », d’une durée de deux ans. La seule condition nécessaire pour l’obtenir est de travailler à distance pour une entreprise ou en indépendant. 

Si vous souhaitez créer votre dossier, cliquez ici.

 

visa télétravail Maurice

L'île Maurice

L’île Maurice vous propose le « Premium Travel Visa », valide pendant un an. Cependant, pour l’obtenir, vous devez déjà avoir votre billet d’avion aller-retour, et au moins gagner  1 300€ ($1 600) par mois.

Si vous souhaitez postuler, cliquez ici.

 

Vous préférez la ville à la plage ? Si vous êtes un ressortissant français, vous pouvez déjà librement circuler au sein de l’espace Schengen. Cependant, sans visa, vous ne pouvez rester que 90 jours sur place. Pour y rester plus longtemps, voici une petite liste non-exhaustive de pays pour lesquels vous pouvez vous procurer un visa de télétravail.

 

visa télétravail Berlin

L’Allemagne

L’Allemagne a créé le visa « Freiberufler », vous permettant de résider dans le pays pendant 3 ans. Pour être dans la capacité de partir, vous devez avoir exercé une profession libérale.

Si vous souhaitez postuler, cliquez ici.

 

visa télétravail République Tchèque

La République Tchèque

Désirez-vous rester plus longtemps à Prague ? Procurez-vous le visa de « long-terme » de la République Tchèque, grâce auquel vous pouvez y résider pendant un an. Pour l’obtenir, vous devez avoir un hébergement avant de vous rendre dans le pays.

Pour créer votre dossier, cliquez ici.

 

visa télétravail Espagne

L’Espagne

L’Espagne vous offre le visa de « travailleur indépendant », valable pendant un an. Lorsque vous postulez, vous devrez prouver que vous disposez de fonds suffisants pour « créer et conserver un emploi indéfiniment ». Après cette vérification, à vous le télétravail en Espagne au soleil !

Si vous souhaitez vous procurer le visa, cliquez ici.

 

visa télétravail grèce

La Grèce

La Grèce a annoncé la création d’un visa pour télétravailleur début février. Les conditions exactes restent encore à définir mais il est déjà affirmé que les travailleurs bénéficieront d’une réduction d’impôt de 50% pendant leurs 7 premières années sur le sol grec. De quoi inciter à sauter le pas!

 

 

 

118706627_104533904718606_7858939562566256367_o

Aurélie Billecard

Étudiante en management culturel et journalisme, fille d’expatriés en Asie et en Europe pendant une dizaine d’années, elle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale.
0 Commentaire (s)Réagir

Coaching

COACHING

Entreprenariat, expat et confinement : comment gérer ?

Depuis maintenant une bonne année, la vie nous amène de nombreux challenges à relever. Au-delà de l’aspect santé, notre façon de travailler et de gérer notre famille a nécessité de l'adaptabilité.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ