

Pour la Saint Valentin, il est bon de réviser ses classiques: Roméo et Juliette est un mythe qui imprègne la ville. Mais Vérone, c'est surtout 2000 ans d'histoire qui ont marqué la ville, de jolies places, des églises et les Arènes
(Photo LPJ - Le porche de la maison de Juliette recouvert de post-it, graffiti et chewing-gum)
"Hors des murs de Vérone, le monde n'existe pas;[...] Être banni d'ici, c'est être banni du monde". Et si en disant cela, Shakespeare avait su déceler les secrets de Vérone ?
Certes, Vérone est avant tout connue pour l'emprunt qu'en a fait cet auteur à son célèbre Roméo et Juliette. D'ailleurs la ville a su développer le tourisme autour de ce thème. Les couples fleurissent dans les rues et vont en pèlerinage à la Casa di Giuletta, dont les murs sont affreusement ornés de ces "marques d'amours"que sont un graffiti ou un bout de papier portant le nom de deux amoureux, collé grâce à un chewing-gum. Mais Vérone ne se réduit pas à cela, heureusement !
L'un des plus grands amphithéâtres romains
Ville classée dans le patrimoine mondial de l'Unesco, il y reste les traces de deux mille ans d'histoire.
Située à seulement deux heures de Milan en train, cette ville de Vénétie possède encore quelques vestiges romains, de charmantes petites places ainsi qu'un style architectural qui témoignent des diverses époques et nombreuses influences qui ont marqué la ville. L'amphithéâtre (arena) qui remonte à la fin du Ier siècle est l'un des plus grands du monde romain. Il peut accueillir quelques 25.000 spectateurs, notamment pendant le festival international d'art lyrique qui a lieu chaque été. L'église San Zeno Maggiore est l'une des plus belles églises romanes d'Italie. Après cette visite de la ville, vous pourrez traverser l'Adige et vous balader sur les hauteurs des collines, hors des murs de Vérone.
Eva DUNOYER. (www.lepetitjournal.com - Milan) mercedi 14 février 2007
La Verona Card
Les entrées des monuments, églises et musées sont relativement chères à Vérone. La carte Verona Card valable un jour (8 euros) permet de prendre les transports en commun et d'entrer librement dans les musées, monuments et églises conventionnés. La carte valable trois jours coûte 12 euros.
En vente dans les musées, monuments et églises conventionnés.
En savoir plus
http://www.comune.verona.it/turismo/fra_index.htm






























