Édition internationale

EDUCATION – Pour un enseignement biculturel et bilingue

Un nouvel établissement scolaire ouvrira ses portes en janvier 2014 : une école unique où sera proposé en plus du curriculum courant des écoles secondaires publiques, deux programmes binationaux et bilingues en français et en mandarin. Deux programmes accrédités SEAL par le département de l'éducation victorien. Le but "créer des citoyens globalistes", selon le directeur de Auburn High SchoolMartin Culkin

Aurèlie Abel et Florence Steuer 

Pour les deux enseignants du programme bilingue français, Aurèlie Abel et Florence Steuer : "le programme offrira aux étudiants une approche très créative de l'enseignement des langues?. ce sera un programme complètement bilingue où la moitié des sujets seront enseignés en anglais par des enseignants australiens et à moitié en français par des enseignants français accrédités".

Tous les étudiants recevront un iPad et tout l'enseignement sera soutenu par la technologie afin de créer un enseignement très interactif et dynamique pour assurer les meilleurs résultats.

Pour le directeur de l'établissement, le programme de mandarin est l'opportunité de reconnaitre : "que L'Australie fait partie de l'Asie et que l'apprentissage d'une langue asiatique fait partie du futur ? Un des moyens de développer les jeunes de demain est de les ouvrir aux langues, cultures, tourisme et politiques asiatiques". 

Ces deux programmes font partie des SEAL program - Select Entry Accelerated Learning Program- qui existent déjà dans 36 écoles secondaires du Victoria. Leurs particularités sont entre autres d'offrir aux étudiants ?un programme sur 3 ans au lieu de 4 entre l'année 7 et 10. Avant de pouvoir choisir un programme de 3 ans pour le VCE et de suivre dès l'année 12 un sujet d'université".

Auburn High school est ouvert aux filles et garçons bilingues ou non.

Melbourne (www.lepetitjournal.com/melbourne) mardi 26 novembre 2013 

Pour plus d'informations, ici

Lire aussi :

EDUCATION - Primaire bilingue, quel choix?

LYCEE FRANÇAIS ? Ouverture prévue à Melbourne pour février 2014

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.