

Vendredi 20 juin, l'équipe de France revient dans la compétition. Si l'idée d'assister à la partie tout seul derrière votre télé ne vous tente pas, Lepetitjournal.com a réuni pour vous plusieurs adresses pour voir les matchs des Bleus.
En 2006, lors de l'édition allemande de la Coupe du Monde, la Fifa mettait pour la première fois en place la Fifa Fan Fest. Un lieu disposant d'un écran géant permettant d'assister aux différents matchs. A São Paulo, la fête aura lieu dans la vallée d'Anhangabau, dans la région centrale de la capitale pauliste. L'espace est ouvert de 10h à minuit tous les jours de match. L'accès est gratuit. Entre chaque partie, des animations et des concerts seront proposés aux quelques 30.000 spectateurs attendus.
Ambiance 100% France
Quelques bars et restaurants proposent aux supporters de l'équipe de France de se réunir. Voici quelques adresses où le bleu, le blanc et le rouge seront à l'honneur lors des matchs de l'équipe de France :
- La Maison est tombée : plusieurs écrans géants ont été installés à différents endroits de ce bar réputé pour la variété de ses cocktails et son cadre très sympa.
Rua Jerônimo da Veiga, 358 - Itaim
- L'Aperô : Ce traditionnel bistrot français de Vila Madelena, en plus de son menu habituel, a préparé quelques recettes de sandwichs spécialement pour l'événement.
Rua Mourato Coelho, 1.343 - Vila Madalena
- Les 3 Brasseurs : Les supporters pourront assister au match autour d'une bière et d'une flammekueche.
rua Jesuino Arruda 470 ? Itaim Bibi
- La Maison de la Crêpe : récemment ouvert, ce restaurant met à l'honneur, comme son nom l'indique, les crêpes et galettes, délices bretons. Pas de formule particulière à l'occasion de la Coupe, mais des promotions sur le Pastis.
Rua Coronel Melo de Oliveira, 608 - Pompéia
Cette liste n'est pas exhaustive, donc si vous connaissez d'autres adresses, n'hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.
Pour l'ensemble de la Coupe
Un grand nombre d'autres lieux diffusent l'intégralité des rencontres de la compétition, parmi lesquels :
- le All Black : le pub ouvrira tous les jours de matchs à midi. L'entrée est gratuite, sauf lors des jours de jeux du Brésil où elle coûtera 25 réais.
Rua Oscar Freire, 163 - Jardins
- l'Artilheiros : la décoration est entièrement dédiée au football. Pas d'opération spéciale pour l'occasion.
Rua Mourato Coelho, 1.194 - Vila Madalena
- le Boteco Sao Bento : Lorsque la Seleçao sera sur le terrain, l'entrée (déjà en vente) sera de 70 réais pour les hommes, et 40 réais pour les femmes.
Rua Leopoldo Couto Magalhaes Junior, 480 - Itaim Bibi
- le O'Malley's : un pub bien connu des amateurs de sport ! Durant la Coupe du Monde, l'entrée coûtera 15 réais. Pour vous garantir une place, il est recommandé d'arriver assez tôt.
Alameda Itu, 1.529 - Jardins
- le Posto 6 : dans ce boteco à la carioca à l'ambiance très agréable, un pacote a été prévu pour les matchs du Brésil (entrée et 3 bières, ou eau, ou soda pour 60 réais).
Rua Aspicuelta, 644 - Vila Madalena
Sans compter les innombrables lanchonetes et bars disposant d'écrans à travers la ville. Un lieu favori ? Partagez avec nous ce bon plan !
Bon match !
Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com/sao-paulo) version actualisée




































