

Deux dates, les 2 et 5 mai, deux groupes, Tahiti 80 et Nasser, une salle, le Hidden Agenda à Kwun Tong? réservez vite vos places pour écouter le meilleur du son de l'électro française à Hong Kong
Nasser et Tahiti 80 n'ont pas grand chose en commun si ce n'est de faire partie du meilleur de la musique électronique française de ces dernières années. Et c'est vraiment via ces tendances musicales que la French Touch a su s'exporter ces dernières années, avec des noms aussi variés que Air, Daft Punk, Sébastien Tellier, Justice pour ne citer qu'eux.
Tahiti 80, concentré de pop soul electro
Droit d'ainesse oblige, nous commencerons par Tahiti 80. Groupe formé en 1999, il est composé de 4 musiciens éclectiques et touche à tout, Médéric Gontier, Pedro Resende, Sylvain Marchand et Xavier Boyer. Ils alternent les rôles car trois peuvent jouer au clavier et chanter, deux sont percussionnistes, deux sont guitaristes et deux sont bassistes ! Adulés au Japon, ils sont également très demandés aux Etats-Unis et en Belgique alors que leur succès en France est bien présent mais moins impressionnant. Leur musique : un concentré de pop soul electro, très mélodieuse avec des rythmes souvent entêtants, parfaits en concert ou sur le dance floor.
On se rappelle notamment de tubes comme Heartbeat (200) ou Big Day (2005). Leur dernier album, The Past, the Present & the Possible (2011) que vous pourrez découvrir le 2 mai continue dans cette veine qui donne du plaisir aux oreilles et des fourmis dans les jambes.
Tahiti 80, c'est ça :

Nicolas, Simon et Romain, le trio de Nasser (crédits photo : Dylan Doyle)
Nasser, un jeune groupe français qui explose, une musique qui détonne
Nasser est un groupe électro-pop marseillais né en 2009 qui a très rapidement explosé avec des titres fracassants comme Come On (2009), La Chose (2009) ou No regrets (2011). Nicolas, Simon et Romain (NSR) ont un univers assez noir, mais paradoxalement, c'est avec Come On, leur titre le plus pop qu'ils sont réellement apparus sur la scène musicale, les fans découvrant ensuite un son plus dur, plus rock mais toujours aussi puissant.
Nasser, c'est ça :
Alors, pas de long discours mais si vous avez envie d'écouter du bon son, si Lady Gaga ou Olivia Newton-John ne sont pas exactement ce que vous recherchez lorsque vous avez envie de bouger, si vous préférez les salles ou il ne faut pas regarder sur un écran géant pour voir ce qui se passe sur la scène, n'hésitez pas a venir découvrir Tahiti 80 ou Nasser en concert.
Eric Ollivier (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), jeudi 26 avril 2012
TAHITI 80
Mercredi 2 mai à 20H
Hidden Agenda, Kwun Tong
Tickets de 220HKD à 250HKD
NASSER
Samedi 5 mai à 20H
Hidden Agenda, Kwun Tong
Tickets de 200HKD à 240HKD
Tous les événements du French May sont sur le petitjournal.com.
Rendez-vous sur notre agenda
Tickets disponibles sur place au Hidden Agenda
A lire aussi :
JEAN-MICHEL OTHONIEL ? "Le verre pour emporter le public dans un monde d'émerveillement"
MARLENE MOCQUET ? La peinture comme analyse
MUSIQUE ? Lady Gaga en concert à Hong Kong


































