Dimanche 11 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Comprendre le magnétisme en 3 points

Par Article Partenaire | Publié le 01/03/2021 à 16:30 | Mis à jour le 01/03/2021 à 16:30
découvrir magnétisme

Fétichisme, maraboutisme, ésotérisme… sont autant de termes employés pour décrire le magnétisme. Mais, dans une vie où tout n’est pas que physique, mais aussi énergie et esprit, des blocages et petits problèmes sont souvent constatés chez certaines personnes. Et contre ces maux, elles ont besoin d’une intervention spéciale. C’est à cela que sert le magnétisme. Plus concrètement, le magnétisme renvoie à quoi ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

 

1-    Ce que c’est que le magnétisme

Avant tout développement, il est important de faire des précisions. Le mot magnétisme peut se définir de deux manières selon le domaine dans lequel il s’emploie. Généralement face à ce terme, les profanes ou les personnes moins intéressées par le spiritualisme pensent immédiatement au magnétisme physique. Mais, dans ce cas, il est bel et bien question du magnétisme animal (pratiqué sur tout corps biologique).

 

Quelle réelle différence entre les deux ?

Contrairement au magnétisme physique, celui pratiqué par les magnétiseurs n’est pas visible, ni discernable, mais plutôt sensible selon le besoin et l’état du patient.  

 

Plus concrètement, cela renvoie à quoi ?

Le magnétisme est une pratique thérapeutique au cours de laquelle le magnétiseur se sert de l’énergie interne du patient pour soulager ses maux. En effet, l’organisme humain est constitué de différents types d’énergies qui circulent dans le corps afin de garantir le bien-être d’une personne. Et comme tout phénomène métaphysique, il peut arriver qu’il y ait des blocages pendant la circulation de ces énergies, ce qui sera à l’origine de certains maux ressentis par le patient. Alors, pour les soigner, le professionnel pratique le magnétisme en insufflant une énergie nouvelle qui vient revitaliser le corps et l’esprit.

 

Petit historique sur le magnétisme

Le magnétisme est une vieille pratique Égyptienne qui remonte du XVIe siècle depuis le règne d’Amenhotep. À cette époque-là, ce peuple qui croyait en la force surnaturelle du soleil captait son énergie à travers leurs mains pour guérir des maladies.

Par la suite, les rois français adoptent la pratique et s’en servent pour guérir leurs sujets afin de démontrer leur souveraineté au peuple. C’est ce qui conditionnait leur intronisation.

Cette pratique a connu de multiples tumultes au fil du temps, pour enfin se généraliser et se répandre à travers le monde.

 

2-    Les avantages du magnétisme

Tel que spécifié plus haut, le magnétisme a des propriétés thérapeutiques. Mais, dans les faits, le magnétisme a de nombreux avantages.

- Que ce soit le mal de dos, de nerfs, ou de muscles divers, la pratique du magnétisme permet d’apaiser les douleurs à travers la libération des émotions et des tensions.

- L’acné, l’herpès, l’eczéma et les verrues sont différents problèmes de peau auxquels la pratique du magnétisme peut apporter une solution.

- En cas de brûlures, recourir à cette pratique apporte un soulagement effectif.

- Par sa capacité à pouvoir redonner de l’énergie, le magnétisme revitalise le patient, ce qui permet d’éloigner les pensées négatives, d’abattre la fatigue, d’anéantir la dépression et le stress.

- Les effets de la radiothérapie peuvent aussi être atténués par un recours au magnétisme.

- Le magnétisme permet également d’apporter du bien-être aux animaux. Selon le même principe que chez les Hommes, cela leur permet d’être plus à l’aise en compagnie de leurs hôtes et de bien se sentir.

 

3-    Tout le monde peut devenir magnétiseur

Les aspects mystiques qui ont été attribués au magnétisme rendent aussi sa pratique mystique aux yeux de ceux qui n’en savent rien. Pourtant, il n’en est rien. En effet, tout comme la médecine moderne ou traditionnelle, la décoration ou la maçonnerie, le magnétisme est un métier à part entière, qui a des professionnels appelés magnétiseurs.

Il est vrai que certaines personnes ont des dons avancés dans le domaine, ce qui leur permet d’apprendre avec facilité. Mais, cela ne veut pas nécessairement dire que pour devenir un pratiquant du magnétisme, il faut avoir des pouvoirs surnaturels. Tout le monde peut pratiquer cette discipline et pour cela, une formation de qualité est nécessaire.

Compte tenu du fait que le magnétisme repose sur la manipulation de plusieurs énergies, l’intéressé peut choisir de se spécialiser. Le but est d’être efficace dans les différentes interventions à faire et pour cela, le futur magnétiseur doit chercher à se perfectionner.

Pour une meilleure formation, la plateforme https://www.formation-magnetisme.net propose un programme détaillé pour optimiser les performances des apprenants.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Rome Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Découvrez les gagnants de notre concours de dessin

Nous remercions tous les participants de notre tout premier concours de dessin, dont le thème était "Dessine ton quartier préféré", organisé à l'occasion des 20 ans du Petit Journal. 

Trophées 2021

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier

Ma Vie d'Expat

Relation à distance : 5 conseils pour entretenir la flamme

S’expatrier implique parfois de devoir vivre loin de sa moitié pendant des semaines, voire des mois. Dans le contexte de crise sanitaire, la distance a d’ailleurs été le lot de bien des couples…

Expat Etudiant

Stockholm Appercu
EMPLOI

Offre de Stage CCSF Paris

Avez-vous l'ambition de travailler pour le commerce suédois à l'étranger ou de devenir un futur leader dans les relations commerciales franco-suédoises ? Cette annonce est pour vous !

Expat & Emploi

Ho Chi Minh Ville Appercu
CULTURE

Journal d'un volontaire français au Vietnam

Au Vietnam comme ailleurs, les habitations reflètent les conditions de vie et les mentalités des habitants. Emerveillé par l’univers qu’il découvre, Louis raconte les maisons et les personnes.

Le Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.