Samedi 23 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment placer son argent sur le E-commerce ?

Par Sereniteo La Centrale des SCPI | Publié le 21/10/2020 à 17:30 | Mis à jour le 06/11/2020 à 13:11
ecommerce

Tous les Français sont devenus par la force des choses des cybers-acheteurs surmotivés de surcroît par les bonnes affaires du web. Le pli de l'achat en ligne est définitivement pris sur tous les secteurs (santé, habillement, bricolage, alimentaire). Comment profiter de cette croissance exponentielle du E-Commerce pour y investir son argent plutôt que de le dépenser ? Un chemin à explorer consiste à devenir propriétaire d’entrepôts logistiques, maillon indispensable au bon fonctionnement du E-Commerce, au travers l'achat de parts de SCPI logistique. L'investissement immobilier profite ici à plein régime de la digitalisation de l'économie. Immersion dans l'univers de l’E-Placement immobilier avec l'aide des experts de La Centrale des SCPI.

 

Le E-Commerce : le nouvel Oasis des investisseurs immobiliers exigeants

Pas évident de dénicher un placement d'épargne attractif depuis l'apparition du Covid-19 en France.

L'assurance vie en fonds euros est tout bonnement KO avec une prévision de rendement autour de 1% en 2020. Pire encore, les livrets réglementaires sont quant à eux plus décevants avec un taux de rendement de 0,5% autant dire presque rien ! Alors quoi faire de ses économies ? Un placement d'épargne immobilière tire son épingle du jeu : la SCPI de rendement en particulier celle investie sur le secteur attractif du E-Commerce avec des objectifs de rendement prometteurs.

 

Avec des livreurs en surchauffe et des drives de supermarchés qui tournent à plein régime, le secteur du E-Commerce ne connaît pas la crise ! Le marché de l'immobilier logistique profite pleinement de la digitalisation de l'économie. Sans entrepôts logistiques, nos rayons de supermarchés seraient vides et surtout toutes nos achats en ligne n'arriveraient jamais à la porte de notre domicile : Pas d’entrepôts logistiques, pas de colis !

 

Le très bon plan pour investir soi-même sur des entrepôts logistiques est de recourir à l'achat de SCPI logistiques avec un acteur web comme La Centrale des SCPI, premier comparateur SCPI gratuit de France. Comme toujours, il faut être proactif sur cette niche de l'investissement immobilier encore peu connue des particuliers. Et quoi de plus simple que d'acheter de l'immobilier au travers de SCPI ?

 

Quel est le fonctionnement d'une SCPI logistique ?

Le principe d'une SCPI logistique est simple : vous devenez propriétaire d'une multitude d’entrepôts logistiques partout en France et vous percevez un loyer à hauteur de votre participation avec un objectif de rendement de 6% pour les meilleures SCPI logistique. L'administration de ce parc immobilier est confiée à une société de gestion professionnelle afin que vous puissiez télé-travailler sereinement ou profiter de vos loisirs à tête reposée. Ainsi, vous pourrez profiter du boom du E-Commerce pour muscler votre épargne. Et point fort de ce E-Placement, vous n'avez strictement rien à faire à part vous réjouir du versement de votre loyer chaque trimestre sur votre compte bancaire.

 

Quelle SCPI logistique sélectionner ?

Pour savoir quelles SCPI logistique acheter sans faire d’erreur, nous avons décidé de faire appel aux experts de La Centrale des SCPI, le comparateur de SCPI gratuit qui fourmille de bonnes astuces et de bons conseils pour investir en SCPI agilement sur la toile.

Pour le comité d’études de La Centrale des SCPI, la SCPI Activimmo de la société de gestion Aldéran est l'une des plus porteuses d'espoir avec un objectif de rendement de 6% en 2020.

Comme le souligne Laurent Fages, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI :

« La dynamique de la SCPI Activimmo est très forte et il est probable que cette E-SCPI connaisse un succès mérité pour la qualité de sa gestion. »

La Centrale des SCPI a même ouvert son premier département conseil spécialisé en immobilier logistique joignable au 01 44 56 00 23 consacré aux SCPI logistique pour expliquer et former les internautes à cette classe d'actif immobilier 2.0.

Souscrire à des SCPI logistique est un bon moyen pour dynamiser ses liquidités et obtenir un rendement attractif qui s'appuie sur le boom immobilier des entrepôts logistiques portée par la croissance du E-Commerce.

Pour souscrire à ce type de E-SCPI et avoir tous les renseignements sur le fonctionnement des SCPI de rendement logistiques, il est primordial de se rendre sur une plateforme spécialisée comme La Centrale des SCPI pour bénéficier d'un conseil indépendant et personnalisé.

La SCPI de rendement prouve une fois plus son utilité pour les épargnants attentifs à leur argent et sa capacité à s'adapter aux cycles immobiliers. Et comme le dit Jeff Bezos : « Peu importe la conjoncture, il n’y a pas de mauvais moment pour investir ou innover ».

 

Familiarisez-vous avec les SCPI logistique en vidéo :

 

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Andalousie Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

“Cuentame”, la série télévisée la plus suivie fête ses 20 ans

Cuéntame cómo pasó, plus connue sous le nom de Cuéntame, est la série la plus primée et la plus ancienne de la télévision espagnole; elle fête, comme LePetitJournal.com, ses 20 ans cette année.

Expat Business

Londres Appercu
TRANSPORT

Covid et Brexit : Eurostar ne voit pas le bout du tunnel

Avec un pied de chaque côté de la Manche, tout le monde se renvoie la balle pour sauver Eurostar de la crise du coronavirus malgré une mobilisation générale.

Expat & Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée