Édition internationale

CHRISTIAN DUGUAY - "L’acteur français amène une âme, une profondeur, une émotion, sans trop la forcer"

 
Si le film Jappeloup a connu un joli succès en France (près de 2 millions d'entrées), il le doit autant à l'histoire de ce cheval champion olympique en 1988 avec son cavalier Pierre Durand et à la prestation de Guillaume Canet qu'à la réalisation enlevée de Christian Duguay. Le metteur en scène canadien de 56 ans, réputé pour ses productions de mini séries épiques (Jeanne d'Arc, Coco Chanel?), a répondu aux questions du petitjournal.com à quelques jours de la sortie du DVD en France. Et à quelques semaines de la sortie du film en salles au Canada.
 
Lepetitjournal.com - Quel souvenir gardez-vous du moment précis où Jappeloup a triomphé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 ?
Christian Duguay - Je revois le parcours de Pierre et de Jappeloup. J'étais à Montréal, ça se passait au milieu de la nuit. J'avais jusqu'alors du mal à suivre les compétitions. J'avais en effet eu une brisure assez difficile quand j'ai perdu mon cheval. Il avait été revendu. Je me dirigeais alors vraiment vers la très haute compétition. J'ai tout abandonné, je refusais de voir des concours, c'était très pénible. Mais cette compétition m'avait un peu remis en selle... Lire la suite de notre interview

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.