Hysteria, une dernière exposition pour la galerie Toot Yung à Mae Rim

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 07/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/12/2020 à 03:15
Photo : L'exposition Hysteria au centre d'art Toot Yung met en avant les œuvres de huit artistes thaïlandaises
L'exposition Hysteria au centre d'art Toot Yung met en avant les œuvres de huit artistes thaïlandaises

Hysteria, une exposition mettant en avant les œuvres de huit artistes thaïlandaises sera la dernière exposition du centre d’art Toot Yung à Mae Rim. 

Le centre d’art Toot Yung à Mae Rim s’apprête à fermer ses portes en février, mais avant, la curatrice des lieux, Myrtille Tibayrenc accueillera huit artistes thaïlandaises pour une dernière exposition du 12 décembre 2020 au 15 février 2021. 

Intitulée “Hysteria”, l’exposition rassemblera les oeuvres explosives, ludiques et troublantes de Busui Ajaw, Krynkana Kongpetch, Lee Anantawat, Orn Thongtai, Parinda Mai, Sophirat Muangkum, Sirinapa Thongsuk et Sriwan Janehuttakarnkit. 

La racine grecque du mot “Hysteria” est “utérus” et définit généralement une maladie chronique longtemps considérée comme particulière aux femmes.

Le thème de cette exposition reflète une perception très limitative des femmes qui ne se conforment pas à l’image féminine présentée par les médias grand public et par la société. Dans le langage moderne, “hystérique” décrit également des choses extrêmement drôles ou un comportement incontrôlable. 

À travers différents médiums, les huit artistes explorent les thèmes de l’archétype de genre et démantèlent avec humour les tabous sociaux thaïlandais et repoussent les clichés de la femme thaïlandaise moderne. 

Si cette exposition signe la dernière dans le lieu actuel à Mae Rim, Myrtille Tibayrenc ne prévoit pas pour autant de tout arrêter. Dans un premier temps, elle va s’atteler à la construction de son studio, toujours à Mae Rim, et prévoit ensuite d’organiser des expositions pop-up, dans des lieux temporaires dans la région et ailleurs en Thaïlande. 

https://www.facebook.com/events/1435333300191201
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir