Samedi 27 novembre 2021
TEST: 3873

Du premier parc aquatique de Chiang Mai, il ne reste que des légendes

Par Catherine Vanesse | Publié le 29/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2021 à 01:40
Photo : Catherine Vanesse - Le parc aquatique Pornprom Paradise était célèbre auprès des habitants dans les années 1990
Parc aquatique abandonné à chiang mai

Abandonné depuis bientôt 20 ans, le premier parc aquatique de Chiang Mai offre aujourd’hui un décor digne d’un film d’horreur où la végétation reprend ses droits. 

Sur le forum Pantip, plusieurs discussions reviennent sur le passé glorieux du projet immobilier Pornprom Paradise. Entre les membres qui partagent leurs souvenirs d’enfance et les après-midis passés au parc aquatique Pornprom Paradise, des histoires de fantômes circulent. Selon la légende, une jeune fille serait morte en tombant de l’un des toboggans, celui-ci se serait érodé à cause de l’eau salée qui était utilisée pour remplir les bassins. Depuis, on entendrait les cris de la jeune fille la nuit sur le site abandonné du parc. Cet accident aurait précipité le parc vers la faillite. 

parc aquatique abandonné à chiang mai

Une légende qui n’a évidemment rien à voir avec la réalité. Situé à Chiang Mai sur la route de Hang Dong, Pornprom Paradise est un projet immobilier qui a vu le jour en 1991 et qui comprend un terrain de golf, un club de sport, un stand de tir, un parc aquatique ouvert en 1992 et des logements sur un terrain de 300 rais (48 hectares). Le projet avait pour vocation d’être une véritable attraction touristique jusqu’à ce que la crise économique de 1997 mette à mal la situation financière des propriétaires et investisseurs et ne pousse le parc aquatique à fermer ses portes au début des années 2000. 

parc aquatique abandonné à chiang mai

L’agence immobilière ChiangMai Real Estate a tenté de vendre le site pendant près de 15 ans au modeste prix de 550 millions de bahts. Sans succès. “Depuis un peu plus d’un an, nous ne nous occupons plus de la vente de ce site, j’ai bien peur que personne ne l’achète d’autant plus que là, il faudrait tout raser, cela semble impossible de rénover les ruines”, confie par téléphone l’agence sans donner plus de détails. 

parc aquatique abandonné à chiang mai


 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir