Le gouverneur de Chiang Mai a annoncé la mise en place d’une série de mesures de restriction pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Le gouverneur de Chiang Mai, Charoenrit Sanguansat, a annoncé mardi une série de mesures de restriction pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une annonce qui intervient après qu’une jeune femme de 25 ans ayant visité plusieurs lieux de divertissement, dont le bar de nuit Warm Up, ait été testée positive ainsi qu’un jeune homme de 28 ans qui était également présent dans le même établissement.
Pour éviter les risques de contaminations, les autorités provinciales ont annoncé que l’ensemble des bars, pubs, karaokés et dancing seraient fermés pour une période de 14 jours à partir du 6 janvier.
Les restaurants proposant des buffets se doivent de servir leurs clients à table. L’alcool ne peut être vendu dans les restaurants entre 23h et 5h. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont déconseillés et doivent être soumis à l’accord des autorités provinciales.
FIDÈLES LECTEURS ET LECTRICES Si vous souhaitez recevoir Lepetitjournal.com Chiang Mai directement dans votre messagerie, abonnez-vous ici, c’est gratuit ! |
Les voyageurs qui arrivent à Chiang Mai doivent s’enregistrer via l’application CM-Chana. Ceux qui se sont rendus dans l’une des 28 provinces à risque doivent se mettre en quarantaine à domicile pendant 14 jours et se signaler auprès des volontaires de santé. Les voyageurs en provenance des provinces moins à risque doivent surveiller leurs symptômes. Les hôtels doivent collecter les informations de leurs clients et les enregistrer via l’application CM-Chana.
Ceux qui ne respecteraient pas ces mesures sont passibles d’une peine de prison d’un an et d’une amende de 100.000 bahts.
La foire annuelle de la Croix rouge qui avait débuté le 1er janvier et devait se terminer le 10 janvier a également été interrompue lundi 4 janvier. Le 737 Arts and Music Festival, un festival de musique qui devait avoir lieu du 22 au 24 janvier est reporté au week-end du 19-21 février.
De son côté, l’université de Chiang Mai a repris les cours en ligne jusqu’au 24 janvier tandis que plusieurs écoles ont fermé d’elles-mêmes lundi après avoir recensé un certain nombre de personnes parmi les élèves et le personnel ayant séjourné récemment dans les zones à risques.
Depuis le début de la pandémie, le nombre total de personnes infectées s’élève à 51 dans la province de Chiang Mai.