Samedi 19 juin 2021
Chiang Mai
Chiang Mai

Un film de Pen-ek Ratanaruang inspiré de Maupassant à galerie Seescape

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 26/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 26/04/2021 à 00:00
Photo : Two Little Soldiers est visible à la galerie Seescape jusqu'au 8 juin
two-little-soldiers

La galerie Seescape projette jusqu'en juin "Two Little Soldiers", un court métrage du réalisateur thaïlandais Pen-ek Ratanaruang agrémenté d’une exposition et d'une rencontre

Jusqu’au 8 juin, la galerie d’art Seescape, située dans le quartier de Nimman à Chiang Mai, diffuse à la demande le dernier court métrage du réalisateur thaïlandais Pen-ek Ratanaruang : Two Little Soldiers. 

Pour son court métrage Two Little Soldiers, Pen-ek Ratanaruang s’est inspiré du livre "Deux Amis" de Guy de Maupassant. Cette nouvelle, publiée en 1882, s'articule autour de deux personnages principaux ; lesquels faisaient route pour une partie de pêche et se remémorent devant des verres d'absinthe le siège de Paris en 1871. 

L'histoire de Ratanaruang se déroule dans un camp de l'armée thaïlandaise dans la campagne reculée alors que la foule manifeste à Bangkok. Deux soldats s'ennuient tandis qu’ils restent stationnés à la garnison pendant que les troupes partent pour la ville. Les deux hommes discutent, jouent, fument et pêchent alors qu’en arrière-fond, un poste de radio diffuse les nouvelles des manifestations dans la capitale. 

Ratanaruang reflète habilement la vie intime des personnages dont la perception est souvent faussée par les stéréotypes que cachent l’uniforme de soldat. 

En parallèle de la projection du court métrage, une exposition de photographie vient enrichir le travail du réalisateur. Une rencontre avec Pen-ek Ratanaruang est prévue le 5 juin 2021 à la galerie Seescape.

Pen-ek Ratanaruang (Thai: เป็นเอก รัตนเรือง) est un réalisateur, scénariste, et producteur thaïlandais né à Bangkok le 8 mars 1962. Il est connu pour ses films Moonrak Transistor, Ploy, La Nymphe, Last Life of The Universe, etc. Il a été plusieurs fois sélectionné pour présenter ses films au Festival de Cannes. 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir