ChennaiJailer : j’ai l’air d’une "Superstar"Monsieur Cinéma a regardé le film-évènement tamoul Jailer. Il y a découvert Rajinikanth, 72 ans et près de 50 ans de carrière à Kollywood, géant de l’industrie cinématographique tamoule.
ChennaiBHOOMI : une exposition textile sur le changement climatique à ChennaiUne très belle exposition textile liée au climat et aux défis environnementaux se tient en ce moment, et jusqu'au 21 septembre, à l'Alliance Française de Madras.
ChennaiJawan : SRK double-doseCette semaine, Monsieur Cinéma s’est jeté sur la dernière place d’une salle comble pour admirer sur grand écran les derniers exploits de Shah Rukh Khan, dans Jawan.
Les voyages de Nicky, la nouvelle émission s’invite en IndeNicky Doll, la fondatrice de Drag Race France, fait ses valises et nous emmène en voyage dans une nouvelle émission où elle explore le genre au sein de différentes cultures.
Comprendre l'IndeSacro-sainte street food ou normes d'hygiène ?Si l’on me demandait mon bilan après mes trois premiers mois passés à Bangalore, je laisserais parler mon estomac et, sans hésiter, il dirait ma joie devant la diversité de street food.
Chennai24 heures à Tar, village (encore) isolé dans le LadakhTar est un petit village perché dans les montagnes de l’Himalaya. Il n'y a pas de route pour y accéder, pas d'eau courante, de l'électricité depuis peu. Nous y avons passé une nuit.
ChennaiPhoto de la semaine : les chevaux alignés d'Ayyanar dans le ChettinadAujourd'hui, la photo de la semaine nous emmène dans le Chettinad à la découverte de l'Ayyanar Horse Temple et de ses alignements de chevaux en terre cuite.
ChennaiShantaram : la vie rocambolesque d'un braqueur de banque australien réfugié en IndeShantaram est une série américaine adaptée par E. Warren Singer et S. Lightroom de la vie rocambolesque, mais en partie vraie, de Gregory David Roberts, un braqueur de banque en fuite en Inde.
ChennaiKantara : la forêt mystiqueMonsieur Cinéma Kantara, de Rishab Shetty, l'un des plus grands succès populaires de l'Inde du Sud en 2022. A première vue un peu touffu, mais c'est un beau conte sensoriel si on se laisse emporter.