Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le plus grand centre commercial urbain d’Italie ouvre à Milan

Par Emmanuelle Révillion | Publié le 28/11/2017 à 00:15 | Mis à jour le 15/01/2018 à 21:32
Photo : Le CityLife shopping district s’étend sur 32.000 m²
citylife

Jeudi 30 novembre sera inauguré le plus grand centre commercial urbain d’Italie dans le moderne quartier milanais de CityLife.

Il s’agit du plus grand centre commercial urbain d’Italie : le CityLife shopping district ouvre ses portes au public ce jeudi 30 novembre. L’immense complexe, dessiné par la célèbre architecte irako-britannique Zaha Hadid, tout comme la tour Generali aux pieds de laquelle il se situe, s’inscrit dans le projet de rénovation du quartier. Un chantier qui n’est cependant pas encore terminé à seulement quelques jours de l’ouverture et qui demande aux ouvriers de redoubler d’efforts pour permettre qu’il soit fini à temps.

Le même jour, une nouvelle partie du parc de CityLife sera inaugurée. Celui-ci, une fois totalement terminé, deviendra le troisième espace public le plus important de la ville, après le parc Sempione et les jardins de Porta Venezia.


32.000 m²

Le centre de 32.000 m² s’étend sur trois étages et proposera des services diversifiés : des magasins de mode bien sûr, de sport mais aussi de commerces spécialisés dans le multimédia. Le géant chinois des télécoms Huawei a notamment choisi d’y ouvrir sa première boutique européenne. Les visiteurs pourront même se rendre dans le magasin DJI, leader mondial dans la production de drones. Grande première en Italie : le design sera aussi de la partie avec le lancement du premier magasin Habitat dans le Belpaese.

Mais le projet ne s’arrête pas là : il sera possible de faire ses courses dans un supermarché et une zone entière sera dédiée à la restauration avec l’installation de 20 bars, cafés et restaurants, comme California Bakery, Bomaki, Panini Durini, Cioccolatitaliani et bien d’autres encore. Les amateurs du grand écran seront également comblés. En partenariat avec le Palais du cinéma Anteo, ouvrira le CityLife Spaziocinema et ses 7 salles, proposant 1.200 places. À la différence de la plupart des centres commerciaux, le CityLife shopping district proposera également un espace spécialisé dans les soins de santé et de bien-être.

Une ouverture qui tombe à pic à l’approche des fêtes et de la course aux cadeaux !

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet