Édition internationale

CENSURE – Radio Mars sanctionnée pour les propos d’un invité

La station privée Radio Mars a été contrainte de suspendre sa diffusion sur les ondes pendant 48h par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle à cause des propos d'un invité jugés contraires aux valeurs du Royaume

Une interview qui coûte cher

Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) a annoncé la suspension totale pour 48h de la diffusion des programmes de Radio Mars. La station privée émettant de Casablanca devra également verser une amende de 57.000 dirhams pour ''manquement aux obligations légales et aux dispositions du cahier des charges'', indique mardi un communiqué du CSCA.
Après la diffusion de l'émission MAG MARS lundi 31 mai, le CSCA a jugé que ''les propos de l'invité comportaient une atteinte aux constantes du Royaume du Maroc telles que définies par la Constitution, notamment celles relatives à la monarchie, alors que les animatrices de l'émission n'ont fait preuve d'aucune maîtrise d'antenne, tel que stipulé dans le cahier des charges de Radio Mars''.

On ne plaisante pas avec la monarchie

Selon le journal arabophone indépendant Al Massae, c'est une interview en direct du cinéaste Hicham Ayouch qui a déclenché le mécontentement du CSCA. Le réalisateur de ''Fissures'' aurait répondu à une question en exprimant son vœu de ''devenir président de la république marocaine''. Des propos jugés irresponsables et irrévérencieux envers les constantes du Royaume du Maroc par le CSCA.
Alors faites attention, si vous pensez à la présidentielle en vous rasant le matin, n'allez surtout pas le dire sur les ondes !

Théo JACQUET.(http://lepetitjournal.com/Casablanca) vendredi 4 juin 2010

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.