Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
webform.jpg

Nom du projet: Grégory Koenig Equipe de fleuret de Hong Kong, Grégory Koenig

/,
Résumé:
Grégory est un ancien sportif français qui a longtemps été entraineur pour l’équipe de France. Depuis 5 ans, il coach les athlètes hongkongais de fleuret. Plusieurs de ses athlètes hongkongais ont remporté des médailles au Championnat Asiatique à Séoul, en Corée. Son athlète, Cheung Ka Long a même remporté l’or et est également titré champion olympique à Tokyo en 2021. Il entraine ses athlètes à l’institut des sports de Hong Kong à Shatin.

Valeurs clefs:
Ses valeurs clefs sont de faire passer l’humain en priorité pour favoriser la qualité du travail, il prend aussi beaucoup de temps dans le management de ses assistants et de ses athlètes afin qu’ils se sentent le mieux possible pour atteindre les objectifs et donc leurs performances.

A votre avis, en quoi votre projet contribue t-il au rayonnement de la France et/ou de Hong Kong ?
en attente

Avez-vous reçu un financement pour ce projet ?
/

Décrivez les participants du projet:
D’abord athlète, Grégory remporte la médaille d'or en fleuret par équipe aux Championnats d'Europe 2006 à Izmir et médaillé de bronze en fleuret par équipe aux Championnats d'Europe 2008 à Kiev. Il est ensuite sacré champion de France au fleuret individuel en 2007. Il devient ensuite entraîneur national adjoint de l'équipe de France de fleuret, poste qu'il quitte en mars 2018 pour rejoindre Taïwan, et puis un an plus tard, Hong Kong. À Hong Kong, Grégory est en charge de 24 garçons et filles de moins de 18 ans et 24 garçons et filles de plus de 18 ans. La plupart de son temps est consacré aux 12 full time athlètes (garçons et filles) et il a 4 assistants.
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions