Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
webform.jpg

Nom du projet: The triad, opéra-comique Peter Gordon & Marco Iannelli, Peter Gordon

https://operalab.asia/france/,
Résumé:
La première à Hong Kong (et probable à la Chine aussi) de l’opéra-comique “Le toréador” d’Adolphe Adam, présentée par Le French May avec l’Asia Society Hong Kong et avec la participation du Consulat-générale de la France à Hong Kong et Macau. La mise-en-scène est adaptée au Hong Kong actuel, contemporain. Les artistes (chanteurs/musiciens) sont tous de Hong Kong, aussi les directeurs artistique et musical. Le projet et l’ensemble forment partie d'un programme pluriannuel de productions des opéras-comiques/opérettes françaises dont celle-ci est la troisième.

Valeurs clefs:
En bref: production d’une haute qualité musicale, mais pas cher, qui illustre les points forts du théâtre musical français historique/classique, mais accessible a le publique générale. Nous choisissons des opéras accessibles et adaptables et des productions flexibles et rentables, pouvant être présentés dans une grande variété de lieux. Notre objectif est de ré-imaginer les opéras dans une mise-en-scène locale et sont particulièrement adaptées aux jeunes chanteurs et au jeune public.

A votre avis, en quoi votre projet contribue t-il au rayonnement de la France et/ou de Hong Kong ?
1). Nous nous concentrons en oeuvres (opéras-comiques, opérettes) et compositeurs qui ne sont pas très connus ici à Hong Kong, ni en Chine, mais qui sont, à la fois, accessible au publique: musique et chante classique, mais une ambiance légere, comme entrée à la mode de l’opéra française. (Et nous coopérons avec, par example, Opera HK; "Le docteur Miracle" a été produit pour eux, qui ont eux-mêmes ces objectifs.) On inclut des événements de sensibilisation culturelle par les Alliances Françaises. 2). Tous ces projets sont mis dans une contexte qui inclut Le French May, le Consulat général de la France, l’Alliance Française pour optimiser les objectifs culturels. 3). Ces projets sont importants pour Hong Kong parce qu’ils aident le développement et position de Hong Kong comme “regional cultural hub”, et comme entrée dans la région pour la culture française; nous avons déjà des bons exemples de coopération GBA. 4). Ces projets fournissent des des opportunités pour les chanteurs locaux; Hong Kong n’en a pas assez.

Avez-vous reçu un financement pour ce projet ?
/

Décrivez les participants du projet:
L'ensemble musical est composé de chanteurs et musiciens qui ont participé depuis le début du notre programme opératique. Il sont tous résidents permanents de Hong Kong. Etta Fung: soprano Chen Yong: tenor Isaac Droscha: bariton Hsu Wei-en: maître de concert / piano Peter Gordon : Directeur artistique Marco Iannelli: Directeur musicale Présenté par Le French May et l’Asia Society avec la participation du Consulat-Général de la France et support de l’Alliance Française.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024