Vers un retour des touristes au Cambodge au quatrième trimestre ?

Par Raphaël FERRY | Publié le 24/05/2021 à 18:30 | Mis à jour le 25/05/2021 à 11:01
temple de Banthey Srey au Cambodge

Le ministère du tourisme cambodgien annonce étudier dans une vidéo parue sur YouTube ce week end, la possibilité des visiteurs étrangers à partir du quatrième trimestre.

 

Ainsi les touristes étrangers vaccinés contre la Covid seraient exemptés de quarantaine ou verraient leurs quarantaines réduites.

 
Cette vidéo ne donne pas plus d’informations sur les modalités pratiques. Or c’est certainement dans ces modalités pratiques que va se jouer le retour des touristes notamment européens 
 

Les professionnels dans l'attente

 
Cette crise du covid a en effet  appris la circonspection à beaucoup. Ainsi cette propriétaire d’agence de voyage dont l’activité a complètement cessé avec la fermeture des frontières en mars 2019 nous déclare :
Je souhaite évidemment que les frontières rouvrent , mais entre ce qu’on souhaite et la réalité de ce que sera le quatrième trimestre…. Il est encore trop tôt pour se réjouir .
 
Un avis partagé par une autre directrice d’agence basée à Siem Reap qui s’attend surtout à ce que les premiers touristes soient surtout chinois, japonais et coréens.
Cette réouverture sera aussi vraiment effective quand les agences européennes commenceront à proposer le Cambodge dans leur catalogue. Ce à quoi nous ne nous attendons pas avant 2022.

Un Cambodge authentique à prix abordables

 
Toutefois, si cette information se confirme, ce sera aussi une extrêmement bonne nouvelle pour les touristes en quête d’authenticité à des prix agréables.
 
En effet, les touristes ne vont pas tous revenir tout de suite visiter le Royaume. Or s’il est des moments magiques que l’on peut souhaiter à chacun, c’est notamment de pouvoir se promener presque seul dans les temples angkoriens et de pouvoir bénéficier pleinement du formidable accueil que les Cambodgiens réservent à leurs visiteurs. 
 
Et si cette réouverture devient vraiment effective en fin d’année, elle sera certainement abordable à presque toutes les bourses tant les hôtels, restaurants, et autres attractions touristiques ont dû baisser leurs prix pour tenter de capter le peu de touristes présents.
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

JEAN LOUIS RIBERPREY lun 24/05/2021 - 12:07

vivement a in des 15 jours de confinement suis vacciné avec ma femme et est hâte de revoir ce beau pays

Répondre

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale