Édition internationale

Une référente LREM issue de la société civile

Monika Esprit-LREM-RéférenceMonika Esprit-LREM-Référence
Écrit par Thibault Bourru
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 novembre 2017

La référente territorial de La République En Marche en Asie du Sud-Est*, et au Cambodge, vient d'être nommée pour les trois prochaines années. Il s'agit de Monika Esprit. 

Issue du monde entrepreneurial, Monika Esprit a rejoint le parti En Marche en 2016. Lors de la campagne présidentielle, elle a créé le comité LREM local de Sydney, où elle résidait, et l'a animé jusqu'à l'élection d'Emmanuel Macron. Elle a également été active lors de la campagne législative de 2017, durant laquelle elle a travaillé comme directrice de la communication pour la candidate, aujourd'hui élue députée de la 11ème circonscription, Anne Genetet.

Elle s'apprête donc à relever un nouveau défi politique, certes très vaste (la zone Asie du Sud-Est représente 35 pays** différents), mais elle s'emploie déjà au sein d'une start-up française qui anime un "Club Business" pour les dirigeants, les entrepreneurs et investisseurs francophones dans plus de 35 pays : "Je suis honorée de la confiance qui m’est renouvelée. Je continuerai mon action pour la communauté des Français de l’Etranger de l’Asie du Sud avec toute mon énergie et en étroite collaboration avec les animateurs locaux, les référents, ainsi que les élus locaux", a-t-elle réagi.

 

*La République en Marche compte 12 comités locaux et aux alentours de 500 adhérents en Asie du Sud-Est.
**Australie, Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Brune Darussalam, Brunei, Cambodge, Fidji, Indonésie, Kiribati, Laos, Malaisie, Maldives, Marshall, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Zélande, Palaos, Papouasie Nouvelle Guinée, Philippines, Salomon, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Timor Oriental, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam.

Thibault Bourru
Publié le 9 novembre 2017, mis à jour le 9 novembre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos