Vendredi 25 mai 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un train pour rejoindre l'aéroport en moins de 25 minutes

Par Thibault BOURRU | Publié le 13/03/2018 à 19:00 | Mis à jour le 13/03/2018 à 19:00
Photo : Gare de Phnom Penh
gare pp_opt (1)

La ligne ferroviaire reliant l'aéroport international à la gare de Phnom Penh sera opérationnelle le 10 avril prochain, selon Hoeurn Somnieng, directeur adjoint du cabinet du ministère des Travaux Publics et des Transports.

L'opération qui reliera le centre ville de la capitale à son aéroport international devrait sensiblement alléger le trafic routier. Le Russian Federation Boulevard, inondé par la circulation pendant les heures de pointe, semble être l'artère la plus impactée par cet investissement. « Le temps de trajet, au départ du centre-ville, peut atteindre 1 heure et demi lors des heures de pointe. Il y a énormément de bouchons sur Russian Federation Boulevard, témoigne Soma, conducteur de tuk-tuk basé à Wat Koh. Pendant les heures creuses, la nuit par exemple, on compte aux alentours de 30 minutes. » Selon John Guiry, PDG de Royal Railways, la compagnie ferroviaire partenaire du projet, il faudra compter « entre 22 et 30 minutes » pour rallier, depuis l'aéroport, le cœur de la ville.

 

Aéroport-gare
Carte qui situe l'aéroport et la gare

 

Une gratuité limitée

Le billet sera gratuit jusqu'au mois de juillet. John Guiry n'a cependant pas précisé le futur prix du ticket, assurant simplement qu'il sera moins cher qu'un aller en tuk-tuk ou en taxi. « Je fais payer, selon l'horaire, entre 10 et 12 dollars l'aller », explique Yut un confrère de Soma. Le billet de train sera à priori inférieur à ces tarifs. Reste maintenant à savoir s'il pourra concurrencer l'attractivité des applications de transport, comme Uber ou PassApp.

0 CommentairesRéagir