Samedi 18 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un air de nouveauté à l’Aéroport international de Phnom Penh

Par Leïla PELLETIER | Publié le 13/12/2017 à 19:00 | Mis à jour le 14/12/2017 à 04:29
Photo : La cérémonie d'inauguration a débuté avec le vice-Premier ministre et ministre du Conseil des Ministres cambodgien, BIN Chhin, et la bénédiction des moines © Leïla Pelletier
25371132_2068636626699731_502933581_o

Hier matin avait lieu l’inauguration des nouveaux halls d’arrivées et l’extension de la salle d’embarquement de l’Aéroport international de Phnom Penh. 

L’arrivée du vice-Premier ministre et ministre du Conseil des Ministres cambodgien, BIN Chhin et la bénédiction des moines ont marqué le début de la cérémonie. 

Mao Havanall, secrétaire d’Etat à l’Aviation civile au Cambodge et Nicolas Notebaert, Directeur général de VINCI Concessions, Président de VINCI Airports se sont exprimés au côté du vice-Premier ministre. 
 

inauguration-aéroport-phnompenh
Discours de Nicolas Notebaert, Directeur général de VINCI Concessions, Président de VINCI Airports © Leïla Pelletier



Ces travaux de rénovation et d’extension ont été effectués par VINCI Construction Grands Projets en partenariat avec la compagnie malaisienne Muhibbah. Cet investissement de 26 millions de dollars va permettre d’ « accompagner la croissance future et d’améliorer la connectivité du Cambodge au sein-même du Royaume ainsi qu’à l’international tout en étendant la capacité de l’aéroport », éclaire Nicolas Notebaert. 
 
Les principales nouveautés se retrouvent dans l’extension de 10,000 mètres carrés du terminal passagers, l’ajout de deux nouvelles portes d’embarquement, de deux nouveaux carrousels à bagages, d’un nouvel office de tourisme, de six boutiques, de points restauration et kiosques. A la sortie du hall des arrivées, les voyageurs peuvent dès à présent admirer l’esplanade et la statue fontaine d’Artisans d’Angkor représentant les symboles khmers de paix et de prospérité.

 

inauguration-aéroport-phnompenh
Statue signée Artisans d'Angkor © Leïla Pelletier


Le trafic passager pour les trois aéroports internationaux, de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, a été multiplié par 2.6 entre 2011 et 2016. Le Ministère du Tourisme cambodgien ambitionne les 7 millions de visiteurs d’ici 2020. D’après une étude menée en 2015, les trois plateformes aéroportuaires participent à 17% du PIB du Royaume. « Si la bonne situation économique du pays se maintient et que la demande globale pour le transport aérien continue d’augmenter, la croissance du trafic devrait s’établir à des niveaux très positifs », déclare Norinda Khek, Directeur de la communication et des relations presse de l’Aéroport international de Phnom Penh.

0 CommentairesRéagir