Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophées l'Equipe de pétanque : le Cambodge remporte 5 médailles

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/10/2018 à 20:01 | Mis à jour le 21/10/2018 à 20:01
Photo : Crédits : AKP
petanque_cambodge_medailles

Le Cambodge a gagné 5 médailles à l’occasion du Trophée l’Equipe de pétanque 2018 organisé en France, dans la ville de Tours, du 9 au 14 octobre.

Les Cambodgiennes Ké Leng, Ouk Sreymom et Un Srey Ya ont remporté trois médailles d’or - individuel dame, doublette et triplette féminines - tandis que Sok Chanmean, Nhem Bora et Ya Chandarith ont décroché deux médailles d’argent pour les hommes.

Au classement des nations, le Cambodge se hisse donc en première position devant la Thaïlande et la France. Le royaume excelle durant les compétitions internationales de pétanque depuis plusieurs années.

Héritage de la période coloniale au Cambodge, la pratique de la pétanque perdure au Cambodge. Aucune infrastructure n’est nécessaire, sinon un terrain plat, et les boules de pétanque ont une durée de vie quasiment illimitée.

Le Cambodge sera le pays organisateur du championnat du monde de pétanque en 2019.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!