Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Réouverture des écoles professionnelles au Cambodge

Apprentis electricien CambodgienApprentis electricien Cambodgien
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 13 octobre 2021, mis à jour le 13 octobre 2021

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle a annoncé la réouverture de tous les centres d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) à travers le Cambodge sous sa supervision.

 

Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle, a fait cette annonce le 12 octobre via Zoom, soulignant que cette décision faisait suite à une évaluation approfondie de l'équipe technique interministérielle compétente et à l'approbation du Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn.

 

Selon lui, l'un des deux principaux résultats critère pour la réouverture est la disponibilité des procédures opérationnelles normalisées (SOP) et la volonté de les mettre en œuvre par tous les centres d'EFTP.

Un autre facteur est que presque tous les enseignants, formateurs, membres du personnel et étudiants des centres d'EFTP ont été vaccinés contre le COVID-19. 

 

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle compte actuellement 199 centres d'EFTP sous sa tutelle, dont 38 sont publics et 161 privés, et quelque 60.000 étudiants sont diplômés chaque année.

AKP

Flash infos