Vendredi 17 septembre 2021

Sa Majesté la Reine-Mère du Cambodge offre 20.000 $ US à Pour un Sourire d’Enfant

Par Raphaël FERRY | Publié le 09/07/2021 à 20:00 | Mis à jour le 09/07/2021 à 03:31
Photo : Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk crédit Facebook Royal du Cambodge
Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk

Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk a fait don de 20.000 dollars US à Pour un Sourire d'Enfant (PSE) en faveur des enfants vulnérables du Cambodge

 

Selon la page Facebook Royal du Cambodge, les dons reflètent la haute attention de la monarque au bien-être des enfants cambodgiens depuis l'ère Sangkum Reastr Niyum.

Outre le soutien financier, les dons comprenaient 3.000 masques, 2 boîtes de savon, 2 boîtes d'eau potable et 1 boîte de savon liquide.

 

Pour un Sourire d' Enfant une ONG exemplaire au Cambodge

 

 

 

Rappelons que PSE, obtient en décembre 2000 le Prix des Droits de l’Homme de la République française et est reconnue Association de Bienfaisance en juin 2001. En septembre 2011, l’Institut de Formations Professionnelles de PSE est reconnu par les autorités cambodgiennes et les diplômes délivrés sont approuvés par le Ministère cambodgien du Travail et de la Formation Professionnelle. L’Institut PSE est une des rares institutions, au Cambodge, à offrir un tel programme d’études à une population de jeunes défavorisés. En octobre 2018, PSE a obtenu le Label IDEAS, qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action des associations et fondations.

 

Aujourd’hui, PSE soutient 3 000 de ces familles vulnérables à Phnom Penh, Siem Reap (Angkor) et Sihanoukville. Plus de 6 500 enfants bénéficient de nos programmes chaque année et 4 500 diplômés sont déjà dans la vie active. 

Sources : AKP, PSE

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir