ous vous avons récemment présenté le livre de recettes « Le goût du Cambodge » de Sreyroth Roum Rochard pour l’association Enfants du Mékong. Voici son fameux poulet au gingembre.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet jaune *
- 250 g de gingembre frais
- 2 oignons
- 50 ml d’huile de tournesol
- 3 cuillères à soupe de sauce de base ** sans ketchup
- Une pincée de ciboulette
Préparation du poulet au gingembre :
- Désossez les cuisses de poulet, coupez-les en morceaux puis mettez-les de côté.
- Lavez et épluchez le gingembre, découpez-le en fine tranche puis émincez-le en julienne.
- Coupez les oignons en quartier et émincez finement la ciboulette.
- Dans une casserole faites chauffer l’huile. Versez le gingembre et faites-le revenir pendant 5 minutes jusqu’à coloration. Retirez le gingembre de votre casserole et gardez-le de côté.
- Dans la même casserole, avec l’huile de cuisson du gingembre, incorporez les morceaux de poulet avec 2 pincées de sel et faites revenir à feu vif jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Versez la sauce, le gingembre et les oignons. Remuez régulièrement et laissez cuire pendant 5 minutes.
- À la fin de votre cuisson, parsemez de ciboulette.
* Le poulet jaune se caractérise par son alimentation au maïs. Il aura tendance à contenir plus de graisses que les autres poulets blancs ou noirs.
** La sauce est à base de sauce d'huître, à laquelle on ajoute 20 ml de sauce poisson, 25 ml de sauce soja, de sel, du sucre, du poivre et de l’ail.
Pour acquérir le livre "Le goût du Cambodge" veuillez écrire à oseince@enfantsdumekong.com . La vente est au profit de l'ONG Enfants du Mékong.